Bon, en voyant les photos, vous vous dites sûrement "Mais pourquoi il nous plante un décor automnal, alors qu'il nous parle de l'hiver ?" Et vous avez raison, j'ai un peu trainé à écrire cet article, j'avoue, mais pour ma défense, il a quand même pas fait super super froid cet automne. C'est donc aujourd'hui que je vous présente quelques produits cocooning qui apportent un peu de chaleur et de réconfort, et qui font vraiment du bien face aux températures actuelles.


Premier produit de ma sélection, ce parfum Fossil 1954 For Men, au design vintage que je trouve particulièrement réussi. Les senteurs me rappellent le vieux cuir, le bois de santal ou encore la vanille: des notes chaudes et enivrantes qui viennent réchauffer les fraîches journées d'hiver. C'est une jolie découverte en fait, car je ne suis généralement pas trop porté sur les parfums vendus ailleurs qu'en parfumerie -et surtout autres que mon indétrônable Mâle de Gaultier-, mais c'est simplement en attendant que mon payement soit effectué (ce long moment où on espère que sa carte passe encore après avoir chauffé toute la journée, vous voyez ?) que j'ai testé les différents flacons disposés à la caisse, et je dois dire que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui-ci. Le format du flacon (30ml) n'est pas très grand, mais parfait pour durer le temps d'une saison.


Du réconfort également sous la douche avec le deuxième produit de ma sélection: l'huile de douche apaisante Shanti Shower de chez Rituals. Elle fait partie de la délicieuse gamme Ayurveda, dont j'aime approximativement tous les produits, et dont je vous parlais déjà ici. Comme son nom l'indique, c'est donc une huile, à la texture bien plus agréable et enveloppante qu'un gel douche traditionnel, qui va progressivement se transformer en mousse parfumée.


Le conditionnement en flacon-pompe est super pratique sous la douche, pour doser le produit comme on le souhaite. Par contre, comme il y a peu de produit qui sort à chaque pression, je trouve qu'il faut quand même appuyer pas mal de fois pour l'ensemble du corps. La bouteille se vide du coup assez vite à mon goût, mais c'est réellement un plaisir de l'utiliser pour s'accorder un vrai moment de détente au quotidien.


On termine la sélection avec le réconfort du soir, après une dure journée de travail par exemple, grâce à cette bougie Chocolate Layer Cake de Yankee Candle. C'est une édition limitée USA que j'ai trouvé chez Vue D'Intérieur, un magasin de décoration situé tout près de chez moi, et sur laquelle j'ai directement flashé. Un parfum plus chocolaté, c'est juste impossible: ça sent véritablement "le gâteau au chocolat qui cuit dans le four", une tue-rie !


Elle n'était malheureusement disponible qu'en petite jarre, mais finalement elle sent très fort et diffuse très bien, du coup je l'allume environ 1h, puis je l'éteins pour qu'elle continue à sentir toute la soirée. Il n'y a que moi qui l'aime à la maison parce qu'elle est assez puissante, et donc écoeurante si on la brûle trop, mais elle est surtout frustrante et très déconseillée en cas de régime, parce que je vous assure qu'elle donne envie de chocolat, de gâteaux, et de plein de mauvaises choses :D


Voilà pour mes produits phares de ce début d'hiver.
Et vous, vous avez aussi des produits un peu cocoon avec ce temps ?





Il y a peu, mon facteur m'apportait un colis aux accents très masculins, puisqu'il s'agissait de la box GentleMâle, la nouvelle édition limitée de Betrousse destinée aux hommes. Composée de 8 produits, elle se montre généreuse en proposant tous les articles "conditionnés" au format full size. De quoi être propre et sentir bon d'à peu près partout, et pour un petit bout de temps. Après quelques jours sur le banc d'essai, je vous propose de passer en revue le contenu de cette box pour homme, avec au programme de belles surprises, mais aussi quelques déceptions...


J'aimerais commencer cette revue par un coup de coeur, et c'est notamment pour ça que j'adore le concept des box, parce qu'elles permettent de découvrir des marques ou des produits sur lesquels on ne se serait pas forcément arrêté en magasin ou sur un e-shop. J'ai justement reçu ce parfum issu de la gamme Homme de Sothys, que je trouve particulièrement frais, mais qui reste pour autant très masculin et "élégant". Une fragrance discrète, mais qui saura certainement se faire apprécier pour sa subtilité.


Ensuite, la box contient aussi un rasoir Hydro 5, fleuron de la marque Wilkinson. Je pense que ne m'en servirais pas, car je me sers principalement d'une tondeuse électrique, mais les critiques sur Internet et dans mon entourage sont particulièrement élogieuses sur cet article. Très axé sur le confort et la protection de la peau, notamment grâce à des micro-coussins anti-irritations, et aux huiles de rasage contenues dans la bande lubrifiante, il semble tout avoir pour mériter sa place dans la salle de bains.


On trouve également dans la GentleMâle ce petit anti-transpirant de chez Williams. Petit, certes, mais pourtant il dure tout aussi longtemps que la version grand format. En effet, pour avoir déjà fait l'expérience avec la gamme Dove Men+Care, les déos compressés et non compressés ont exactement la même durée de vie ! Malgré tout, je préfère les versions non compressées, qui apportent une plus grande sensation de fraicheur sur la peau. Celui-ci offre cependant une protection 48h, est garanti anti-traces blanches, anti-humidité, anti-odeurs et sans alcool. Le parfum est assez neutre, mais toutes les promesses sont tenues.


Quand j'ai vu le gel douche Axe Black dans la box, j'avoue que j'étais assez perplexe quant à son parfum, si vanté par la publicité. Depuis quelques années, Axe et moi, on n'était plus vraiment très copains. J'avais encore le souvenir de mon adolescence où le vestiaire des garçons après les heures de gym se transformait en salle de shoot, aux effluves agressives mélangées de toute la gamme Axe au complet... Et puis j'ai quand même testé le nouvel Axe Black, et j'ai été très agréablement surpris ! Un parfum fort mais subtil, presque envoûtant, c'est un gel douche carrément masculin qui m'accompagnera en ce début d'hiver. En plus, le système d'ouverture est super pratique, puisque le flacon s'ouvre et se referme d'une seule main.



Comme je le disais plus haut, on découvre souvent des marques et produits grâce aux boxes, et c'est notamment le cas avec cet hydratant anti-âge de chez Yon-Ka. Bon, on passera juste le coté anti-âge, qui ne me concerne pas vraiment. L'application est super fraiche, avec une texture gel-crème rapidement absorbée, et qui ne laisse absolument aucun film gras sur la peau. Le parfum est très frais, légèrement citronné, ça sent la nature et les plantes. Bourré d'actifs naturels et très agréable à appliquer, dommage que le prix soit assez élevé et que la marque se trouve principalement en institut, car l'hydratation est top !


Dans une box, il y a aussi parfois des flops, et le dentifrice Superwhite en est malheureusement un. Et ce, notamment à cause d'un point: la fraîcheur. Etant donné que c'est une des 3 actions du dentifrice mises en avant par la marque, je m'attendais réellement à quelque chose de très frais. Mais à la place, j'ai découvert un dentifrice sans goût, qui n'est pas vraiment frais, et je ne suis pas "sûr" de mon haleine durant la journée. A presque 5€ le tube, c'est un peu dommage. En espérant que les actions "Blancheur et Protection" soient, elles, au rendez-vous.


On sort désormais de la salle de bains, il est temps de partir travailler, évidemment sans oublier nos clés, bien rangées avec ce sympathique porte-clés organisateur signé Caroline Lisfranc ! Le principe est simple: chaque clé est attribuée à une petite plaque en métal gravée d'une chouette illustration, correspondant à son usage. Pratique pour s'y retrouver, surtout si par exemple, vous devez prêter votre trousseau à un proche pour qu'il s'occupe de votre maison pendant vos vacances ! Mais ce n'est pas tout, le verso des plaques est en anglais ;)


Enfin, le dernier "produit" de la box est un abonnement d'un mois au site de coaching sportif en ligne FizzUp. Disponible également sur smartphone et tablette via son application (iPhone et Android), FizzUp est en quelque sorte un coach de poche, accessible partout, tout le temps. Le concept ? Un entraînement adapté à tou(te)s, selon le niveau, qui ne nécessite comme accessoire que votre corps ! J'étais souvent réticent par rapport aux codes pour abonnements dans une box, car je trouve ça fort ciblé, mais je pense bien me laisser tenter par celui-ci, car le coaching est bien souvent ce qui manque aux séances de sport. Et comme on le sait, dans le sport, c'est surtout le mental qui compte !


En conclusion, une box très généreuse car les produits sont tous en full size, même si je considère plutôt les boxes comme un moyen de découvrir des marques et des produits, pour racheter par la suite ceux qui nous ont plu, en plus grand format. Au niveau découvertes justement, un petit flop pour le dentifrice Superwhite qui manque de fraîcheur, ou le rasoir (même si c'est un très bon produit) qu'on retrouve dans pas mal de boxes, mais une réelle bonne surprise pour le parfum Sothys, le gel douche Axe Black ou encore l'hydratant Yon-Ka !

Autre avantage incontestable de cette box: elle est au prix de 29€, au lieu des 141€ de valeur réelle ! Il n'y a donc plus aucune raison de ne pas (se) faire plaisir ;)