dimanche 27 avril 2014

Un voyage aux douceurs d'Asie avec Rituals


Comme je vous en parlais ici, j'étais invité il y a quelques semaines à un event dans le magasin Rituals de Louvain-la-Neuve, ma ville universitaire. C'était en fait une découverte pour moi, parce que je dois bien avouer qu'à la base, Rituals ça m'attirait pas tellement, non non. J'imaginais des produits trop chers, trop parfumés ou trop vieux ou trop zen (ces fameux préjugés...), du coup j'ai bien été surpris quand j'ai découvert les produits de la marque ! En fait, Rituals propose plusieurs gammes très colorées aux noms inspirés de l'Asie, chacune avec un parfum particulier qui se décline dans les différents produits de la gamme.
© Rituals

Bien que Rituals propose une gamme pour homme (Tatsu, en bleu foncé), et après avoir essayé la moitié des produits, c'est sur les senteurs d'Ayurveda que j'ai arrêté mon choix. Cette gamme est parfumée à la rose et à l'huile d'amande douce, j'ai directement été fan ! Alors pour découvrir la marque, j'ai choisi les 3 produits qui m'ont le plus attiré: un exfoliant, une mousse de douche et un shampoing.


Comme la vendeuse me l'a expliqué, il y a 2 sortes d'exfoliants chez Rituals: ceux au sucre, et ceux au sel. La différence réside dans le fait qu'il faut bien rincer ceux à base de sel, plus agressifs sur la peau s'il en reste que le sucre, qui va se dissoudre sans souci. Perso, ça m'arrange, ça me fait un argument pour rester plus longtemps sous la douche (je vous ai déjà dit que j'adorais ça ?). L'Himalaya Scrub, vu son nom, est un donc forcément un gommage au sel, ou alors je suis pas au courant d'une culture de canne à sucre sur l'Everest. A la différence des exfoliants avec des petits grains, comme celui de chez I love dont je vous parlais ici, on retrouve vraiment une texture épaisse et granuleuse à s'appliquer sur le corps. On voit d'ailleurs l'huile qui se sépare parfois du sel, il faut mélanger un peu avant de l'utiliser, et on sent alors l'intérêt des 2 produits: l'huile qui adoucit et le sel qui va exfolier.


J'adore vraiment ce produit, on sent directement l'action exfoliante qui fait effet, et contrairement à ce que je pensais au début (toujours les préjugés), c'est pas si agressif que ça. L'odeur est très agréable, même si c'est le petit bémol du produit: ils ont enlevé l'odeur de menthe trop présente, mais il en reste encore. Et l'effet glaçon sur la peau n'est pas forcément indispensable dans une gamme "relaxante", je trouve. Mais bon, je suis pas fan de la menthe à la base non plus. Bref, après m'être rincé, ma peau est lisse et d'une douceur, c'est incroyable ! Il y a un film satiné qui la laisse très douce, mais pas collante, et je sens le parfum jusqu'au soir, vu que je l'utilise le matin. Dernier point positif: depuis le changement de packaging et de formule, le pot est passé de 265 à 450g.


J'ai fait une autre découverte ce soir-là (je vais finir par croire que j'habitais dans une tribu Inca avant), la mousse de douche Yogi Flow ! Oué oué, du gel douche, mais en mousse ! #modegaminactivé. C'est une tuerie à appliquer, le gros gros kiff. Pour comparer, ça se rapproche de la mousse à raser. D'abord vous avez un gel transparent, qui se met vite à mousser tout seul, pour devenir une crème très agréable. Alors quand on l'applique sur la peau mouillée, ça peut vite devenir une foam party si on en utilise trop. C'est le pied intégral, vraiment vraiment. En plus, l'odeur est démentielle, perso ça me fait voyager l'instant d'une douche (à ce point, vous vous rendez compte ?). Juste, à ne pas confondre avec une bouteille de déo, même si ça pourrait être marrant :D Je vous ai pris en photo la transformation du gel en mousse, ça a pris environ 15 secondes, c'est fou ! #modegamindésactivé


Dernier petit achat, le shampoing Brilliant Bliss de la gamme Ayurveda toujours, que j'ai pris en petit format pour tester. Il est à base de rose lui aussi, et de shikakai. Tous en choeur, "Shika-quoiii ?". Je me suis oune pétit peu renseigné, le shikakai est une plante indienne, dont on broie les cosses en poudre, et qui est utilisée pour nettoyer les cheveux en douceur. Elle a même d'autres vertus que j'ignorais (vu que je connaissais déjà pas la plante, héhé): elle favorise la pousse des cheveux, les rend soyeux et brillants, et aide à les démêler. Après l'avoir essayé, je dois quand même avouer que je n'ai rien remarqué au niveau capillaire. Peut-être que sur un usage sur le long terme, ses effets se ressentent davantage, chez les personnes ayant le cuir chevelu sensible puisque ses actifs naturels sont assez doux, ou les gens qui ont des cheveux ternes pour l'effet brillance.


J'ai vraiment été surpris de devenir aussi fan d'une marque dont je pensais que les produits ne me concernaient pas, alors que je suis déjà certain de racheter au moins la mousse de douche et l'exfoliant. Une très chouette découverte, pleine de douceur et de parfums venus d'Asie. En bref, je suis plus que convaincu. En plus de leurs produits pour le corps, Rituals propose du maquillage, du parfum ou encore du thé. Et vous la blogo, vous utilisez des produits Rituals ? Dites-moi lesquels :)




16 commentaires :

  1. Coucou :)

    J'adore l'ambiance qui se dégage des magasins Rituals ! J'aime ce côté zen, cocoon et les différentes odeurs !
    Je ne possède pas bcp de produits de chez eux car mine de rien ils sont tout de même assez couteux ...

    Le gel douche sous forme de mousse à l'air top !

    Sinon, je te conseille également leurs crèmes pour les mains et leur gommage pour les mains. Le gommage fait des miracles et laisse la peau toute douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très apaisant comme magasin ^^
      C'est vrai que c'est un peu cher, et je suis bien content de n'avoir craqué que sur une seule gamme :D

      C'est bon à savoir pour le gommage, merci !

      Supprimer
  2. Oh j'aimerais trop tester le concept ! En tout cas leurs produits m'intéressent énormément. Rituals t'es bientôt à moi ♥

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhé, je suis contente de lire ton blog :D J'ai déjà testé la mousse Yogi Flow, j'avoue qu'elle est dingue! Et son exfoliant aussi :) par contre, j'ai reçu la gamme Hammam ya 2mois, et elle est DINGUE! On s'y croirait vraiment, faut que tu essayes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui avec Ayurveda, Hammam est une de celles que j'ai bien aimé aussi, mais ça a l'air super frais et vivifiant, j'essayerai peut-être en été ^^ (tu m'as donné envie d'aller me faire un hammam maintenant, c'est malin :D )

      Supprimer
    2. Hahaha, moi aussi du coup :D

      Supprimer
  4. J'adore les produits Rituals, j'en ai déjà une belle collection. Mon préféré, c'est une brume très rafraîchissante, parfaite en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'utilise pas de brumes, mais une cliente m'a dit qu'elle en utilisait une pour parfumer ses draps de lit. Elle m'a fait sentir le parfum en magasin et c'est vrai que ça sentait teeellement bon ! Pourquoi pas un jour ? :)

      Supprimer
  5. Superbe post, ça m'a donné le sourire :) Très contente que tu ais apprécié les produits et au plaisir de te revoir chez nous pour d'autres sensations Rituals ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, content qu'il t'ait plu :) J'ai adoré tu veux dire ^^
      A bientôt !

      Supprimer
  6. J'adooooooooore rituals! Ma crème hydratante chouchou vient de là, dans la gamme sakura. Je me roulerais dans le pot si j'étais lilliputienne tellement ça sent trop bon :D Mais pour l'moment je me bats avec un pot de soap&glory, et j'ai plein de tbs en stock :( vismaviedebeautyaddict, cey tellement dur! Du coup, je sais que j'vais pas pouvoir me la racheter avant looongtemps! Bête que j'ai été! Mais je pense que je vais craquer pour la mousse de douche de la gamme... Je n'ai jamais testé ce type de produit et ça me tente bien!

    Maiwi, le seul petit bémol c'est le prix quand même. Il y a moyen de trouver des équivalents en efficacité pour moins cher, mais par contre, pas en senteur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, leurs parfums sont vraiment un point fort de leurs produits :)
      Dis-moi quoi si tu achètes leur mousse de douche ;)
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Ooooooh mais j'adore TROP Rituals :) Bon, j'ai pas testé la blinde de produits non plus hein. Mais en tout cas, je suis complètement fan de ce gel douche - mousse et de l'exfoliant, ainsi que du shampooing d'ailleurs.
    J'avais commenté ton article qui parlait de ton invitation chez Rituals en te disant que j'aimais beaucoup la gamme Ayurveda et je constate avec joie que tu as craqué pour elle toi aussi :) !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui j'avais vu ton commentaire, qui m'avait fait sourire du coup :D Ca ne m'étonne pas du tout, cette gamme sent tellement bon :) A bientôt !

      Supprimer
  8. Ma soeur est fan de la gamme The story of Tao mais, personnellement, je n'en ai jamais acheté :) !
    L'exfoliant a l'air sympathique !

    RépondreSupprimer