Aujourd'hui, je suis en bonne compagnie pour vous proposer une recette que je vous avais déjà fait découvrir sur mon compte Instagram il y a quelques semaines: des snacks croustillants à la banane, aux flocons d'avoine et aux pépites de chocolat. Vous avez donc sous les yeux la liste des ingrédients. Oui oui, il ne vous faut que 3 choses pour réaliser ces biscuits ! Alors, rangez votre matière grasse, et je vous explique comment les réaliser.
Pour 6 cookies environ, comptez donc :
- 2 bananes
- 100g de flocons d'avoine
- des pépites de chocolat selon le niveau de gourmandise
Premier ingrédient: la banane. Elle va donner le côté moelleux du biscuit, donc perso je les préfère assez mûres (vous voyez, celles qui restent dans le panier à fruits en fin de semaine), déjà parce qu'elles ont plus de goût que des bananes toutes blanches et fadasses, et puis qu'elles sont plus faciles à écraser. Donc après les avoir épluchées, il suffit de les couper en rondelles, et de les disposer au fond d'un saladier pour les écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette. Ne les insultez pas trop quand même.
Vous pouvez ensuite directement ajouter les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. NB: Veillez à bien les ajouter ensemble, parce que la fois où j'ai pris les photos, j'avais mélangé d'abord les flocons d'avoine aux bananes, puis ensuite remélangé le tout avec les pépites, et du coup les flocons ont été beaucoup travaillés et ont perdu de leur croustillant, ce qui a donné une texture assez compacte. Vous aurez aussi plus facile à donner l'effet "chunky" avec une fourchette, et non une spatule ;)
Dernière étape: réaliser des petites boules aplaties qui ressemblent à des cookies. Ici j'avais gardé une forme un peu plus haute pour garder le côté moelleux, mais vous pouvez les aplatir davantage pour les rendre plus croustillants. Les attentif(ve)s auront remarqué la barquette de Solo à l'arrière-plan, en effet j'ai pris une minuscule noisette de margarine pour graisser mon plat, alors que je vous avais dit de ranger votre matière grasse, shame on me ! Mais pas de panique, une feuille de papier sulfurisé fait évidemment l'affaire.
Comme indiqué par mon pote ci-dessus, vous enfournez ces petites boulettes à 180° pendant une bonne vingtaine de minutes, en vérifiant de temps en temps la coloration sur le dessus pour que ça reste tout de même comestible. Le temps de cuisson peut varier selon la taille et l'épaisseur de vos snacks, mais aussi de vos goûts personnels, of course.
Sortis du four, ils devraient sentir suuuper bon la banane et le chocolat. Laissez-les refroidir un peu, mais n'attendez pas trop pour les déguster, pour ma part c'est tièdes qu'ils sont les meilleurs ! Ces snacks simples à réaliser sont riches en fibres et assez consistants, et j'ai été étonné de voir comme ils calent bien aux alentours de 16h, quand on n'a pas envie de grignoter n'importe quoi. Avec un jus de fruits, ils seront parfaits, n'est-ce pas Dave ?
Et vous, des recettes sympas à partager ?
(surtout avec du chocolat, krkrkr)
(mais même sans, ça va aussi =P )
3 ingrédients, un four, pas besoin d'être étoilé pour réaliser ces snacks... Je pense qu'on va bien s'entendre. :P
RépondreSupprimerCa a vraiment l'air bon, dommage que je n'aime pas la banane.. Avec quoi penses-tu qu'on pourrait la remplacer ?
RépondreSupprimerIl est trop couuuuul ton article rempli de meugnons *o*
RépondreSupprimerSuper chouette idée! Je vais l'essayer au plus vite :D J'aime le fait qu'il ne faille que si peu d'ingrédients! Ça évite la maxi-liste de courses :p
RépondreSupprimerTesté et approuvé!! mes bananes étaient juste trop grosses du coup il sont plus moelleux que croustillants j'aurais du compenser avec un peu plus de flocons d'avoines mais bon ça reste une tuerie! MERCI!
RépondreSupprimer