lundi 14 juillet 2014

Mon pamplemousse qui mousse, qui mousse !


Vous allez finir par croire que je suis accro aux gels douches très parfumés... Bon, vous avez pas vraiment tort, mais rien n'y fait: l'été sous ma douche, je veux du frais, du peps, du fruité dès le réveil. D'ailleurs, je vous en parlais dans un article Yves Rocher. C'est presque 1 de mes "5 fruits et légumes par jour", vous voyez ? Enfin, alors que j'essayais de me soigner tranquillement de mes achats compulsifs en me promenant chez Tati -ok, c'était pas le meilleur endroit pour rien acheter-, ce gros pot de gel douche Cottage m'a délibérément appelé depuis son rayon, vous imaginez ?


Vous pensez bien, j'ai pas su résister à l'appel. Alors j'ai quand même reniflé un coup en espérant qu'il soit pas si top que ça... Echec. Il sentait juste divinement bon le pamplemousse, j'ai pas cherché plus loin et 30 secondes plus tard j'étais à la caisse, ahem. #faible #rechute


Non sérieusement, j'avais juste une grosse envie de tester la marque Cottage, dont tout le monde parle ou a entendu parler, et c'était l'occasion parfaite avec ce lait tonifiant. En plus de son parfum à tomber, il est proposé en format familial de 750ml -pour le coup, c'est moi qui fait la famille-, et ne contient pas de parabènes. Bon, je me suis un peu renseigné sur la compo, sans parabènes ça veut pas dire "clean" malgré ce que tout le monde a l'air de dire sur la blogo à propos de Cottage. Enfin, aujourd'hui toutes les marques surfent sur le naturel, on va pas leur en vouloir de faire pareil.


Pour ma part, je suis fan du packaging des produits de douche Cottage, reconnaissables, bien colorés, un côté "bonhomme" sympa et facile à prendre en main, il m'en faut pas plus, c'est pratique sous la douche. Et je me répète, mais pour un mec, quand c'est pratique... Un autre point pour lequel j'ai pas hésité à acheter ce gros pot orange, c'est son prix. Je l'ai trouvé chez Tati pour environ 4€ -allez, 3,99 un truc du genre-, mais je ne connais pas le prix en supermarché. Pour un bidon de 750ml, j'ai trouvé ça très correct.


En plus, je l'utilise avec une fleur de douche, du coup il m'en faut moins et ce flacon va me durer une demi-vie. Il mousse super bien et laisse ma peau douce et hydratée, ce qui n'est pas le cas avec beaucoup de gels douches que j'ai pu utiliser. Depuis que je l'utilise, j'ai pu espacer de 3 jours mon hydratation quotidienne du corps. Seul petit bémol: je trouve que le parfum ne reste pas très longtemps sur la peau. Mais bon, je sais pas vous, mais je suis de ceux qui ne sentent rien une fois que c'est sur eux, et qui embaument la pièce sans s'en rendre compte.


En tout cas, c'est une très chouette découverte qui m'a donné envie de tester plein d'autres parfums de la marque, vu leur choix impressionnant de senteurs gourmandes. Ils proposent aussi des formules aux huiles, d'ailleurs j'en ai déjà repéré une à la mangue qui me tente vraiment -vraiment vraiment- beaucoup. #incorrigible

Et vous, vous avez déjà testé la marque Cottage ? Vous avez craqué sur quel parfum ?



10 commentaires :

  1. Nous a la maison on est fan de celui Fraise-menthe une tuerie ou celui au caramel!
    Bon par contre depuis mais allergies je n'y touche plus mais j'adore les sniffer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Fraise-Menthe ça doit être sympa ! :)

      Supprimer
  2. Coucou.
    Je n'ai absolument jamais testé les gels douches Cottage mais ils m'attirent énormément, surtout celui au lait de réglisse -la dernière fois, je l'ai tellement senti en boutiques que je me suis retrouvée avec du gel douche sur le nez, LA GLOIRE-. Celui-ci doit être super sympa également, en plus je suis trop fan de tes belles photographies.
    Bises,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bravo :D Je suis vraiment pas fan de réglisse, mais les goûts et le couleurs... ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Oooh comme je te comprends ! J'adore les gels douche parfumés et "sucrés" ! :)
    Je n'ai pas encore testé les Cottage mais le packaging est vraiment joli (et tes photos sont superbes, bravo) !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'a rien de tel le matin je trouve :D
      Merci Estelle ^^

      Supprimer
  4. Petit message juste pour te dire que tes photos sont toujours méga canons (et tes articles aussi!) :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anne-Cé, c'est super gentil !
      Bizoux :)

      Supprimer
  5. Je suis absolument amoureuse des gels douches Cottage! J'adore leur odeur délicieusement gourmande, mais je n'ai pas encore tenté celle au pamplemousse. En même temps, à la base, je n'aime pas le pamplemousse (je disais pareil pour le caramel, j'ai essayé le caramel, je suis tombée en adoration - bien que ça écoeure au bout d'un moment...).
    Et tes photos sont vraiment superbes, j'adore ta mise en scène, avec la lavande et le pamplemousse. Bref le cadre est magnifique. Tu donnes envie d'acheter quoi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une vrai acheteuse compulsive de gels douche, j'en ai des tonnes !
    Et moi aussi j'ai craqué sur un format familial (je crois qu'il est d'environ 1L) au pamplemousse mais de chez The Body Shop, et pareil, je crois qu'il va me durer éternellement! J'adore pour l'été c'est vraiment très frais et agréable :)

    RépondreSupprimer