jeudi 12 juin 2014

C'est déjà l'été sous la douche avec Yves Rocher


Je sais pas chez vous, mais dans ma petite contrée belge, il fait une de ces chaleurs digne d'un mois d'août, les vacances en moins. Comme beaucoup d'entre vous, ma réalité se rapproche plus d'un syllabus que d'un roman de plage, mais courage: on est des winners, on va tout gérer, tenez bon c'est bientôt la fin ! #motivationdegroupeici


Avec l'été qui approche, je laisse progressivement de côté mes produits plus cocooning pour les remplacer par des nouveautés plus légères, plus fraîches et plus pep's. C'est notamment le cas avec le nouveau gel douche de la Collection Eté de chez Yves Rocher, que j'ai découvert il y a peu à la place d'étudier en me baladant le centre commercial de ma ville universitaire. Je suis un habitué de chez Yves Rocher depuis de nombreuses années, et j'ai toujours adoré l'odeur fruitée de leurs produits, ça sent tellement bon que ça donnerait envie de les manger. Mais bon, vaut mieux pas test.


Avec sa couleur bleue, ce gel douche m'a directement fait penser à un autre produit de chez YR: le Shampoing-Douche des lagons au monoï, qui est très pratique l'été pour son coté 2 en 1, et dont je ne pourrais plus me passer tellement l'odeur est divine.

Ici c'est plutôt sur les agrumes qu'ils ont misé, en mettant dans ce petit flacon de l'huile essentielle de bergamote, de mandarine et de citron: un trio parfait pour se réveiller le matin avec un peu de Méditerranée sous la douche. La mousse est fine et très agréable, et il faut relativement peu de produit car il s'étale facilement, je crois qu'il me fera l'été. Au pire, il coûte genre 2€ chez Yves Rocher avec leurs promos toute l'année. Toutefois le parfum est discret, pas de notes très citronnées. Du coup, ça ne tient pas toute la journée sur la peau, et on repassera pour le coté "bien frais", un peu dommage.


Malgré ça, ce gel douche tient quand même une promesse: je me sens déjà en été dès le matin, et pour ça il mérite sa place dans ma salle de bains. Il a aussi quelques arguments qui font de lui le parfait basique de l'été: 98% d'ingrédients d'origine naturelle, un pH neutre, une formule sans parabènes et un flacon biodégradable. Elle est pas belle, la vie ?




3 commentaires :

  1. Je ne suis pas trop fan des produits Yves Rocher normalement mais ce gel douche pourrait quand même me tenter ! En plus, il est clean dans sa compo et l'odeur doit être divine ! Dommage qu'il ne tienne pas sur la peau :(

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Les gels douches et les rouges à lèvres, ce sont les seuls deux produits que je peux tester chez Yves Rocher. Je trouve que leurs produits de bains sont vraiment tops :-) Et ils ne me donnent pas d'allergies héhé.

    Tu m'as donné envie de craquer sur ce produit :D Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont tellement belles! C'est un plaisir de lire ton blog. =)

    RépondreSupprimer