Randonnée au Mullerthal


Depuis longtemps, on prévoyait avec des amis d'aller découvrir le Mullerthal, une région typique du nord-est du Luxembourg connue pour ses grandes forêts, ses sources et ses sentiers de randonnées.

Avec les températures élevées de ce mois de septembre, l'occasion était toute trouvée pour aller se rafraîchir dans cette région qu'on appelle aussi "la Petite Suisse luxembourgeoise".



Plusieurs randonnées sont disponibles, personnellement on a opté pour le W7, un sentier de difficulté moyenne (parce que bon, faut bien se l'avouer, on est des sportifs du dimanche, et encore, pas tous les dimanches).

Ce sentier fait à peu près 10km de long, et commence directement par une montée dans les bois, quasi à la verticale entre les arbres, avec un dénivelé de 60m. Autrement dit, ça grimpe, et nos mollets se sont clairement demandé dans quoi on les avait embarqués. Comme le sentier est en forme de 8, il est possible de se garer sur le parking situé à mi-parcours et de s'épargner une partie du chemin. La première boucle fait 4km, et la deuxième environ 6 km.




C'est notamment sur cette deuxième partie que se trouvent les colosses de pierre les plus impressionnants, ainsi que la Kallektuffquell, une source d'eau calcaire et transparente aux couleurs magnifiques, et qui est clairement l'attraction principale de ce sentier W7.


Mais la première boucle, qui commence et termine le parcours, possède également quelques points assez sympathiques pour la rétine, comme les escaliers de bois qui serpentent à plusieurs mètres du sol avant de redescendre finalement sur la terre ferme, au niveau de la cascade Schéissendëmpel, qui passe sous le pont de bois et marque la fin de la promenade.



Du coup, je vous conseille vraiment de faire le sentier W7 en entier pour découvrir toutes ses particularités. C'est un parcours au coeur de la nature, idéal pour se ressourcer. A faire avec une bonne paire de chaussures et une bouteille d'eau :)


Pour plus d'infos sur ce sentier :
https://www.mullerthal-trail.lu/fr/fiche/walking/sentier-local-w7


0 commentaires:

Publier un commentaire