samedi 5 septembre 2015

La mousse de douche qui sent bon la forêt


Il y a quelques semaines, on s'organisait avec ma meilleure amie une journée craquage de slip shopping à Sarrebrück, en Allemagne, l'occasion de dévaliser le Primark de 4 étages et de faire un tour chez DM (en plus de touuus les magasins de l'énorme centre commercial, of course). C'est justement chez DM que j'ai flashé sur cette mousse de douche Kneipp, qui m'a directement attiré avec son design plus que sympa.

Un packaging classe, en métal, un imprimé bois mat, des couleurs masculines: le ton est donné, c'est bel et bien un produit pour hommes, qui peut trôner fièrement dans la salle de bains. C'est vraiment le genre de détails que j'affectionne, et qui dans ce cas-ci sont particulièrement réussis.


Mais passé l'emballage, que vaut vraiment la mousse qu'il contient ? Et bien là encore, j'ai adoré, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme la plupart du temps, le produit sort en gel qui s'expanse pour rapidement former une mousse dense et compacte. Rien que pour ça, l'enfant de 5 ans à l'intérieur de moi est heureux de voir la mousse gonfler dans ses mains. Il suffit donc d'une petite quantité pour se laver, mais rien ne vous empêche de vider un demi-flacon et d'organiser une soirée mousse, évidemment.


La texture est très agréable à appliquer, et laisse la peau douce et hydratée après le rinçage grâce à l'huile de jojoba. Perso, l'eau chez moi est assez calcaire, et je sens vraiment que ma peau ne tiraille pas après la douche quand je l'utilise.

Il y a tout de même un point que j'ai moins aimé en me lavant avec ce produit: le parfum. Effectivement ça sent très bon, le frais, la forêt, la nature. Mais il y a une légère arrière odeur de "gaz", qui je pense est dûe au gaz propulseur du flacon, et qui fait que le produit devient mousse justement. C'est dommage, ça a un petit peu gâché le plaisir du parfum qui est un des arguments principaux de vente du produit, mais ça reste très léger.


En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette mousse de douche, que je rachèterais certainement pour son parfum boisé et frais, son packaging masculin réussi et le fait qu'elle laisse la peau douce et hydratée après la douche. Je n'avais jamais testé de produits de la marque Kneipp auparavant, mais j'en essayerais d'autres sans hésiter.

Et vous, vous avez déjà testé des produits Kneipp ?
Ou des produits spécialement "pour hommes" ?



6 commentaires :

  1. C'est vrai que le design est super attirant !! J'irai voir si on le trouve aussi dans nos rayons en Suisse ;) merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins Myrtilla, le design est canon! Vivement que je retourne en Allemagne, je sens que je vais ramener ce produit à Monsieur :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu feras un heureux ;) Ils ont tellement de produits géniaux en Allemagne !

      Supprimer
  3. Coucou, jamais testé mais mon homme adorerais ce produit je pense. Mais on ne doit pas le trouver en france je n'ai pas fait attention
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, en France je ne sais pas, malheureusement. Mais si tu le trouves, à mon avis il aimera beaucoup ^^

      Supprimer