mardi 16 décembre 2014

Je combats le froid avec Bioderma


C'est officiel, l'hiver s'installe doucement depuis quelques jours, et avec lui les petits soucis liés au froid. La peau qui tiraille, les mains sèches, les lèvres gercées, c'est sympa hein ? Du coup, pas de miracle: il faut se protéger. Cette année pour moi, ce sera notamment avec les produits de la gamme Atoderm de Bioderma, une gamme spécialisée pour peaux sèches à très sèches, sensibles et atopiques. Bien que j'ai remporté ce lot il y a quelques mois grâce à Anne-Céline du blog Cherry Blossom, c'est en ce début d'hiver que je les utilise vraiment.


Je vous présente donc aujourd'hui 3 produits de ce lot: un stick hydratant pour les lèvres, un baume pour le corps et une crème pour les mains, parfait pour la bataille hivernale ! Côté sticks hydratants, je dois dire que pendant des années, j'ai toujours acheté un tube de Labello For Men un peu sec qui me faisait l'hiver. Mais je dois avouer qu'il était pas terrible, c'est juste qu'il était "for men" et donc sans parfum girly, sans brillance girly, sans emballage girly, et sans couleur girly. Voilà.



Imaginez donc que celui de Bioderma a été genre une révolution pour moi. Il est plus gras que mon Labello pour hommes, mais s'applique du coup beaucoup mieux sur les lèvres, et apporte directement une sensation de confort. C'est vrai qu'il y a un discret fini brillant, mais rien d'ultra glossy, plutôt légèrement satiné, donc ça passe. Le must, et là je dois me freiner pour pas le manger, c'est qu'il sent juste su-per bon ! Je ne sais pas exactement "quoi", je dirais les fruits rouges, mais sans aucune certitude haha. Je le sens pendant quelques heures après l'avoir appliqué, et je l'adore en graaande partie pour son odeur, c'est vrai. En tout cas, il ne me quitte plus, et je le rachèterai très probablement une fois terminé. Je laisse à ceux qui s'y connaissent le soin de lire la compo si c'est possible, je ne m'y connais pas et c'est peut-être une crasse cosmétique (mais qui sent booon !), donc j'attends vos commentaires :)



Dans mon colis, il y avait aussi une crème pour les mains, toujours de la gamme Atoderm. Pour le coup, je n'ai pas vraiment les mains hyper sèches en hiver, encore moins des crevasses, alors je l'ai un peu détournée de sa fonction en l'utilisant comme "baume petit format": un petit tube de 50ml, c'est la taille parfaite pour l'emporter un peu partout avec soi. Du coup, il est toujours au fond de mon sac, et je m'en sers par mini doses, derrière les ailes du nez, sur les coudes, et toutes les petites zones un peu sèches ou fragiles. A noter qu'elle est sans paraben, ce qui en soi ne m'a jamais influencé à acheter un produit plutôt qu'un autre, mais c'est toujours un "petit plus" sympa.


Puis j'ai reçu le baume pour le corps, le vrai, celui en grand format. Un énorme flacon-pompe de 500ml hyper pratique et qui dure longtemps: comme dirait Baloo, il en faut peu pour être heureux. Alors si en plus le produit sent bon, qu'il est facile à étaler, qu'il pénètre rapidement et qu'il ne colle pas, que demander de plus ? Je ne sais pas si certains d'entre vous ont ça aussi, mais personnellement j'ai les épaules et les omoplates toujours plus sèches que le reste du corps, comme si je me déshydratais de la clavicule ici. Alors j'ai vite adopté mon petit rituel du matin: 2 pompes de baume que j'applique généreusement jusqu'aux coudes, environ 1 jour sur 2.



Je ne connaissais pas la gamme Atoderm chez Bioderma, car j'utilise seulement l'eau micellaire Sébium de temps en temps, et j'ai vraiment été séduit par ces produits pour peaux sensibles, un peu cocoon, réconfortants et Made in France. Ils semblent parfaits pour l'hiver, qui s'annonce bien froid, et je pense vraiment que je rachèterai des produits de la gamme, notamment le stick pour les lèvres et le baume pour le corps, qui sont mes coups de coeur de cette fin d'année.




Et vous, vous utilisez quoi cet hiver ? Vous connaissez la gamme Atoderm ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire