vendredi 14 novembre 2014

J'ai testé Big Moustache ! (+ concours)



Le mois dernier, je recevais un mail de la très sympathique Mélissa de chez Big Moustache, qui me proposait un partenariat pour tester et présenter leur service de livraison à domicile de rasoirs, lames et autres produits destinés au rasage. Je vous avoue que comme j'en avais déja pas mal entendu parler sur la blogo masculine, leur concept m'avait déja séduit, et c'est pourquoi j'ai accepté sans aucune hésitation. D'ailleurs, fort de son succès en France, la livraison est désormais étendue à la Suisse, au Luxembourg et à la Belgique, et ce n'est pas pour nous déplaire !


Quelques jours plus tard, je recevais donc mon enveloppe dans ma boite aux lettres. Et c'est là un des premiers points fort de Big Moustache: pas besoin d'aller récupérer son colis le lendemain après l'avis de passage du facteur, puisque le format de l'enveloppe est prévu pour rentrer dans votre boîte aux lettres ! Notez que pour le premier envoi, mon enveloppe était bien remplie avec un rasoir, des lames et un tube de crème à raser entre autres. Ajoutez à cela la délicatesse à toute épreuve de mon bourrin de adorable facteur, et vous obtenez une enveloppe légèrement abîmée. Mais rien de bien grave, puisque heureusement tout était bien protégé et rien n'a été endommagé.


Et là commence l'expérience décalée de Big Moustache: un packaging soigné, le souci du détail, beaucoup d'humour et un univers complètement barré autour du rasage. Un positionnement assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir, avec des sportifs de haut niveau dans des pubs franchement "barbantes". Chez Big Moustache, le rasage doit être fun, et ils nous le font bien comprendre. Je dois avouer que j'étais excité comme un gamin en cherchant les blagues et les jeux de mots un peu partout, même en ouvrant l'enveloppe !


Je dois dire que j'ai été agréablement surpris en découvrant le contenu de mon colis. Malgré un packaging comique et une communication décalée, la qualité des produits est tout de même au rendez-vous. J'ai reçu le rasoir à 5 lames, qui répond au doux nom de "Terminator". Un manche ergonomique que je trouve classe, très robuste, et qui tient bien en main. En plus, il est offert à l'achat des premières lames. Mesdames, sachez qu'une version féminine existe également: elle s'appelle Wonder Woman.


J'ai également reçu une boîte de lames de rechange, qui se clipsent facilement au rasoir. D'ailleurs, elles sont plutôt 6 par recharge, car en plus des 5 lames et de la bande lubrifiante à l'aloe vera, on retrouve une lame de précision de l'autre côté. A ce prix-là, j'étais vraiment étonné de recevoir des lames de cette qualité ! Car il faut savoir que Big Moustache propose des prix vraiments très bas, jusqu'à 40% moins chers que des grandes marques. Là encore, on sent le souci du détail avec de l'humour jusque sur l'emballage des lames. 


L'enveloppe contient également quelques gadgets et accessoires, pas forcément "utiles" mais qui font partie du concept et qui ont eu le mérite de me faire bien rire. Sans vous en dévoiler trop, on peut tout de même citer une carte de membre, un badge sympa à l'effigie de Big Moustache ou une carte postale pré-remplie à l'attention de Tata Ginette et Tonton Wilkinsone ;)


Et puis il y avait aussi dans mon colis cette crème à raser, qui n'a pas échappé à la dérision de la marque. Impossible d'être en manque de bonne humeur ou d'avoir un coup de blues avec tube comme celui-là dans votre salle de bains. Les contre-indications à elles seules valent le détour, je vous laisse les lire en vous mettant au défi de pas sourire.


Je n'avais jamais utilisé de crème à raser, plutôt habitué au gel, ou bien au rasoir électrique. Et en fait c'est très agréable, la glisse est tout aussi facile, et en plus ça sent bon le propre, le frais. Et pour vous messieurs qui voyagez, le format n'a pas été choisi par hasard: 100ml, c'est parfait pour prendre l'avion !


Pendant tout le mois de novembre se tient l'action Movember, qui consiste à sensibiliser les gens aux maladies masculines, telles que le cancer de la prostate, et à soulever des fonds pour cette cause. Big Moustache y participe, en reversant 2€ à la fondation pour chaque crème à raser achetée. Alors faites d'une pierre deux trois coups: vous faites une bonne action, vous vous rasez nickel, et en plus cette crème est Made in France, c'est pas beau ça ?


Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce colis Big Moustache ! Un univers décalé, des produits de qualité et la satisfaction du client comme préoccupation, si vous rajoutez à cela des prix compétitifs et une livraison en 48h, je ne vois comment il est possible de faire mieux. Quoi que, ça vous dirait un concours ?


Grâce à Mélissa, 5 d'entre vous auront la possibilité de gagner 1 mois d'abonnement à Big Moustache, et la chance de rencontrer Terminator ou Wonder Woman en personne. Alors pour cela, il faut:

     - être abonné(e) à ma page Hellocoton et m'indiquer votre pseudo
     - votre choix de rasoir
     - une adresse mail (la vôtre, c'est mieux)



Je vous souhaite bonne chance !
Le concours se termine le 21/11/2014.









-          LES WINNERS SONT          -

- Aurélie Fay -
- Mzell Chichi -
- Charline Une Cheap Fille -
- Aude Lilou -
- Alessa Knox -

Bravo à vous !

17 commentaires :

  1. bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire ; j aimerais bien decouvrire le Terminator merci a vous
    fc vanessa degrave
    hc vanessa degrave
    vanessa.degrave@neuf.fr merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Hello et merci pour ce concours!
    Je participe avec plaisir pour Wonder Woman, je suis égoïste....
    Fan FB (Josée M...), abonnée HC (exuperance60), je partage l'info...
    Bonne journée
    Bizz
    Mon mail: exuperance60@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    sympa ce concept
    j'aimerais bien le tester le rasoir Wonder Woman
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je suis fan sur:
    hellocoton zootie
    facebook zootie mookie
    j'espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,merci beaucoup
    je tente pour une rencontre avec le Terminator ,c'est mon coté généreux
    suivi hc,mimi3631
    sur fb,michele hamelin
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    un grand merci,belle journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou je tente ma chance volontiers pour le rasoir Wonder Woman

    Abonnée HC : sandri
    Fan de la marque sur FB : Sandra Léü

    Mon mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    Merci, bonne journée.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  6. coucou ce concours est vraiment sympa je participe pour mon compagnon et donc le terminator je suis une de tes abonnée (ambreopal) j'ai liké la page facebook (meme pseudo ) et mon mail est ambre-et-opal@hotmail.com !!!
    merci a toi bisou !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Super concours et super concept :)
    Mon fils étant trop petit pour se raser, je participe avec grand plaisir pour rencontrer Wonder Woman ... Depuis le temps que j'en rêve !
    J'ai liké la page FB : Nadège R....l
    Et bien sûr je te suis sur HC : nadpas
    Mon mail : nadrouil @ gmail . com
    Mille merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Oh merci pour ce concours
    J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
    Je te suis sur HC (aude5621)
    Je suis fan FB (Aude Lilou) et j’aimerai bien le rasoir Terminator
    Que la chance soit avec moi
    Bonne et belle soirée
    Et encore Merci
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    Je suis la marque sur FB - Gwladys Gueguin (AS Chouca)

    Je suis le blog sur Hellocoton - Chouca

    Et donc je tente pour la formule pour femmes!!
    Merciiiii ^^
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Gabriel.
    Allez zou, je participe à ton concours, et par la même occasion je me grille complètement pour toutes les fois où j'ai affirmé que je n'avais que peu de poils, c'était de toute évidence un soir de drague. Parce qu'en fait, oui je suis brune, donc oui j'ai des poils et oui, c'est la me... (oups désolée !).
    Je fais bien évidemment partie de tes abonnées Hellocoton (Une cheap fille) et mon début de nom Facebook avec lequel "j'aime" la page de la Big Monstache est Charline Mont.
    Si ça n'était pas complètement évident, et puisque je suis une fille, le Wonder Woman me semble plus approprié.
    En tout cas très bonne continuation sur ton blog. Je prends toujours beaucoup de plaisir à venir y jeter un coup d’œil. Et ma parole tes photos me laissent toujours autant sans voix ! (c'pas hyper français c'que j'viens d'dire)

    A très bientôt
    Et bon week-end

    charline@unecheapfille.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, C'est vraiment une chouette découverte ce concept Big Moustache! Je participe avec plaisir à ce concours! Mon Amoureux fête ses 3Oans le mois prochain et le pauvre peine à trouver la crème de rasage qui ravira sa peau sensible alors ça lui ferait un p'tit cadeau sympa à tester! ^^ Je te suis sur HC ainsi que la page FB Big Moustache (Mzell Chichi) et voilà mon adresse mail: contact.mzellchichi@gmail.com . Je choisi pour lui le Terminator! Superbes photos! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je joue pour rencontrer Wonder Woman!! Je découvre qu'il y a une version féminine et je trouve ça très sympa!
    J'aime la page facebook de Big Moustache (pseudo Claire Cdn) et je te suis sur hellocoton (ClaireCdn).
    Merci pour ce jeu! Je te souhaite une bonne soirée!
    Claire7799
    claire.dhaussy@free.fr

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Gabriel !

    Et bah je connaissais pas du tout Big Moustache! J'ai déjà vu des articles passer, mais je ne m'étais jamais attardée dessus avant le tien. C'est vraiment super sympa! En plus, mon homme est du genre à ne pas aimer du tout ce type d'achat, alors il utilise ses rasoirs jusqu'à ce que la lame disparaisse, limite... -_-' Ici il a quand même récemment acheté qq rasoirs jetables, woohoo! Miracle! :p

    J'adore le soin apporté à la marque! Le côté ironique déjà, ça déchire tout :D C'est géant ce type de marketing, j'y suis en tout cas hyper réceptive !

    Je tente donc ma chance, pas pour moi mais pour l'homme, ça lui ferait un chouette petit cadeau :)

    - Je suis abonnée à ton HC sous Fairyyy
    - J'aime la page big moustache sous Aurélie Fay
    - Je choisis Monsieur Terminatoooor :)
    - Mon email : aurelie.hanut@gmail.com

    Des bisous à toi et merci pour la découverte,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    merci beaucoup
    je tente ma chance , j'aimerai tester le Terminator
    je vous suis sur hellocoton patochedu60
    sur facebook Patoche Patrick
    mon mail patou600@orange.fr
    bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
  15. Hello, merci pour ce concours
    j'aime la page fb: alessa knox
    et je te suis sur hc: alessak
    je joue pour le lot wonder woman
    alessakblog(at)gmail.com

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir !
    je joue avec plaisir pour le Terminator ! c'est vraiment très sympa de nous gâter autant !
    je suis fan sur fb : christophine chav
    je te suis sur hc : christophine
    merci pour tout et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir, c'est un bonheur de jouer pour wonder woman
    merci pour le beau cadeau
    je suis fan de la page isaure isaure et je te suis aussi sur hc marthedu22
    mon adresse : isaure63@laposte.net
    merci tout plein et je te souhaite beaucoup de succès
    merci encore

    RépondreSupprimer