lundi 8 septembre 2014

Cette année, j'anticipe les rougeurs de l'hiver


Parfois, quand le facteur dépose un colis à la maison, il arrive que ça ne soit pas pour moi, si si. Ma mère étant une adepte d'Yves Rocher depuis des années, elle passe régulièrement ses petites commandes sur Internet, avec ses produits habituels mais aussi quelques nouveautés par-ci, par-là. Et forcément, je ne me prive pas pour farfouiller dans tout ça et faire des trouvailles susceptibles de m'intéresser.


Dans le dernier colis, j'ai notamment repéré ce petit soin "dermo-traitant". Kézako ? Il s'agit en fait d'une crème anti-rougeurs, sensée atténuer les rougeurs -sans déc !- et apaiser les peaux sensibles. Il m'a notamment tenté parce que depuis quelques mois, je ne sais pas si c'est à cause de la nourriture, du stress, des douches trop chaudes, ou du froid vu le maaagnifique été auquel on a eu droit, mais des petites rougeurs se sont pointées sur mon visage, et particulièrement sur les pommettes et le nez. Du coup, je l'ai testée !


Au niveau de l'application, la texture est plutôt épaisse et riche, et l'odeur est vraiment agréable, apaisante. Du coup, je l'utilise le soir pour le coté cocooning, et pour éviter les brillances en journée avec ma peau mixte. Et dès les premières applications, j'ai pu remarquer une légère amélioration sur mes rougeurs: mon teint est un poil plus uniforme, avec moins de démarcations. Ma peau a l'air moins agressée et plus apaisée, ça se voit très vite. Par contre, étant donné que les résultats sont assez rapides, je me demande si cette crème n'est pas efficace qu'à court terme, à voir.


Je pense que je reprendrais ce soin pour moi, mais plutôt fin d'année. La texture doit assez bien protéger des agressions extérieures comme les basses températures ou le vent à cette période. A noter que ce soin est aussi préventif: les peaux réactives peuvent déjà anticiper et éviter ainsi les rougeurs de l'hiver.


Dans cette gamme, il faut juste veiller à ne pas confondre ce soin avec son petit frère "dermo-apaisant", qui a le même packaging et la même couleur. L'autre est un hydratant à la texture plus légère et moins grasse, vendu quasiment au même prix. D'ailleurs, parlons-en du prix, vous trouverez ce pot aux alentours de 15€ en magasin, mais comme d'habitude chez Yves Rocher avec leurs 3592 promos simultanées, vous devriez vous en tirer avec -50% facilement ;)

Et vous, vous utilisez aussi une crème de jour et une crème de nuit ?


3 commentaires :

  1. Oh quel joli petit pot de crème ! :) Sobre et simple mais assez mignon ce packaging je trouve.
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques !!! Je suis fan.
    Par contre, je n'oserai pas tester les soins Yves Rocher car, avec ma peau sensible, je dois rester dans les marques de parapharmacie ou les produits plus naturels. Je suis donc plutôt du côté maquillage/gels douche/... chez YR :D

    RépondreSupprimer
  2. j'affectionne particulièrement notre ami Yves et ses jolies promos, ce soin a l'air génial pour l'hiver !


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/09/avant-premiere-de-la-nouvelle-senteur.html

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce soin mais j'essaye de me débarrasser de mes rougeurs alors s'il est efficace comme ça, ça pourrait être sympa ! Très jolies photos comme toujours. Bisous

    RépondreSupprimer