mardi 1 juillet 2014

Nettoyant visage Clinique For Men: à vos brosses, prêt, ...


Salut les loupiots, comme vous le savez peut-être, j'ai terminé mon année la semaine passée, et je dois bien avouer que pendant mes examens, ma routine soins visage et corps a été, comment dire... oune poquito catastrophique. Manque d'hydratation, d'exfoliation, teint terne, petits boutons, et le stress qui m'a pas épargné ces dernières semaines. Alors j'ai décidé de reprendre le contrôle de tout ça, parce que bon, c'est encore bibi qui commande à bord, et je me suis tourné vers une marque que j'aime beaucoup depuis que je l'ai découverte: Clinique.


J'étais à la recherche d'un nettoyant visage, à utiliser avec la brosse Sephora que ma meilleure amie m'avait offert, et Clinique propose justement une gamme de soins pour hommes "Clinique for Men", avec un packaging gris et sobre revu il y a pas si longtemps. Niveau nettoyant, la marque propose 2 versions de son Face Wash: une première pour les peaux sèches à normales je crois, et une deuxième pour les peaux normales à grasses qu'ils ont appelé Oil Control, pour son action matifiante. Je n'ai pas essayé celui pour peaux normales, donc je saurais pas comparer les deux, mais c'est vrai qu'il ne laisse pas la peau grasse ou brillante une fois rincé so, good point.


Pour ce qui est de la brosse, j'avais peur que les poils ne soient trop fermes mais franchement ça va, pour moi ils sont juste "bien comme il faut". Elle est livrée avec un petit embout en plastique, pour protéger les poils si elle doit se faire une place au fond de votre trousse sans être écrasée, je trouve ça bien pratique. Le manche se détache aussi, pour laisser juste la partie ronde qui fait brosse, comme un petit kabuki en fait. Je vois pas à quoi ça sert, mais je me suis dit que c'était bien de le mentionner. Voilà.


Le gel nettoyant est sans parfum, comme tous les produits Clinique, et donc il ne sent ni bon, ni mauvais. Je sais bien que les odeurs, ça varie vraiment en fonction de chacun, mais en tout cas il pue pas la rage ou le vieux truc chelou. Ca reste frais et agréable à utiliser, et il laisse la peau confortable une fois le visage rincé. Par contre, c'est vrai que combiné à la brosse, ça a tendance à tirer un peu sur les pommettes, surtout quand je l'utilise tous les jours. Du coup quand j'ai la peau un peu trop sensible, j'utilise le gel sans la brosse, ou j'espace d'un jour pour que les tiraillements se calment. En tout cas après chaque nettoyage, j'applique une crème hydratante apaisante, qui... apaise, en fait. Bien vu, Gabriel.



Je pense que je vais encore réduire l'utilisation de la brosse à 1 ou 2x par semaine maximum pour exfolier plus en douceur, ou alors passer moins de temps sur chaque zone du visage pour ne pas trop l'agresser. Pour l'instant, je mets plus ou moins 2-3 minutes pour tout le visage en effectuant des mouvements circulaires, et je vois vraiment une énorme différence. Ma peau est plus nette et lisse, les pores sont resserrés, avec moins d'imperfections, mais elle est surtout beaucoup moins terne !


Je vous mets aussi la liste des ingrédients pour ceux qui s'y connaissent, vous saurez peut-être me dire si la compo est correcte ou pas du tout, parce perso je n'y connais pas grand chose et c'est pas encore un truc auquel je fais très attention lorsque j'achète un produit.  #pas bien #bloggeurenmousse

Voilà, le Face Wash de Clinique for Men (200ml) est aux alentours de 18€ en parfumerie, et la brosse Sephora se trouve pour 5€ environ sur leur site. Avec la combinaison des deux, il faut vraiment rien comme gel pour que ça mousse sur le visage humide, autant vous dire que le tube va me tenir une plombe.


Et vous, pour nettoyer votre visage, qu'est-ce que vous utilisez ?




2 commentaires :

  1. Tes photos sont toujours nickel Gabriel, j'aime beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Estelle ! C'est vrai que j'y passe du temps, peut-être un peu trop ? 0:D

      Supprimer