lundi 23 juin 2014

Un dimanche d'été au jardin


Ce week-end, j'ai pris une décision sur le blog: étant donné que j'aime vraiment faire de la photo, j'ai parfois envie de partager avec vous des instants du quotidien, sans en faire un article ou une revue. Vous allez m'dire "Ouais, ben y'a Instagram alors". Et vous avez pas tort. Mais bon, même si je suis iPhone-addict, on va pas s'mentir: réflex VS iPhone, y'a pas photo. Vise le jeu de mots !

Du coup voilà, je vous propose aujourd'hui quelques photos de ce premier week-end d'été, avec un temps canon pour passer l'aprèm au jardin et photographier les bourdons qui butinent dans la lavande, et mon chat qui fait la carpette à l'ombre. En soirée, j'ai été à Luxembourg avec une amie pour célébrer la victoire des Belges au Mondial, et admirer le feu d'artifice à l'occasion de la fête nationale luxembourgeoise.



Voilà ! Surtout, n'hésitez pas à commenter et me dire si ce genre d'articles vous plait :)




11 commentaires :

  1. Chat, bourdon, bourdon, chat, papillon, bourdon, ben&jerry's, chat, bourdon,...
    Cherchez l'intrus ! :D
    Très belles photos ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mahaha, ton commentaire m'a trop fait rire ! Pourtant j'espérais que ça passe discrètement :D

      Supprimer
    2. Laisse tomber, j'ai un oeil de lynx ! ^^

      Supprimer
    3. Même réflexion que Nyx en parcourant les photos :p
      Et chouette billet. Oui, y a IG mais le reflex n'est pas comparable. Donc continue !

      Supprimer
  2. Ce genre d'article est vraiment sympa, surtout que tes photos sont très jolies. Gros coup de coeur pour celle du chat sous la voiture et du feu d'artifice, sublimes !
    La photo gourmande est repérée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Zut, encore repéré pour la glace :D #aucunediscrétion

      Supprimer
  3. Très jolies photos ! J'adore celles avec les bourdons avec une préférence pour la quatrième :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa :) La 4e sur toutes ou la 4e de bourdon ? ^^

      Supprimer
  4. OMG le papillon qui prend son envol! Moi, je n'arrive pas à maîtriser la vitesse d'obstruation (j'ai mon appareil depuis décembre seulement et disons que je l'utilise majoritairement pour mes photos de blog). Je me suis prise de passion pour la photo depuis très peu de temps du coup je maîtrise moyennement mais je teste, je joue et progressivement et bien je découvre de nouvelles choses.
    BREF, pardon pour le racontage de vie, juste pour te dire que tes photos sont sublimes. Tiens, ça te dirais de partager ton savoir dans un post spécial photo? Donner quelques astuces aux débutants?
    A très bientôt cher artiste!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le petit pot de Ben&Jerry's qui s'est glissé parmi tes photos!!
    Mais bon sang, je suis en admiration devant tes photos, elles sont magnifiques. Il va vraiment falloir que tu fasses un article où tu nous parles de tes techniques, je suis jalouse ^^. J'aime beaucoup celle du feu d'artifice, absolument superbe. Et puis le chat sous la voiture, c'est bien la vie de chat quand même. Puis aussi la dernière du bourdon! Enfin en gros, j'aime toutes tes photos quoi :)
    Puis oui, il y a Instagram, mais c'est absolument incomparable! Tu peux refaire ce genre d'articles quand tu veux, j'adhère à 200%!

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont vraiment magnifiques :O

    RépondreSupprimer