mercredi 16 avril 2014

Signal White Now Men, le dentifrice réservé aux hommes

Vous le savez certainement, ou en tout cas vous vous en doutez un ptit peu quand même, j'habite en Belgique. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que j'habite près de la frontière française, et que j'y fais régulièrement mes courses parce que j'y trouve des produits exclusifs à la France. Ouais ouais ouais, je sais, je profite des avantages de la Belgique, des avantages de la France, heureusement que je vous dis pas en plus que j'habite pas loin du Luxembourg, ce serait le pompon...et pourtant c'est vrai, ahem... Tout ça pour vous dire qu'il y a quelques temps, en me promenant chez Auchan, je suis tombé sur le summum de la bombe marketing: le dentifrice pour hommes ! Ouais vraiment, le dernier truc auquel on pouvait penser après la panoplie masculine que nous offre déjà les marques, c'est le tube de dentifrice, même si Signal avait lancé l'année passée le White Now Gold, plutôt destiné aux femmes. Mais bon, après être resté perplexe quelques instants devant le produit, je l'ai embarqué (avec sa brosse à dents assortie) pour le tester et vous en parler. Et pas forcément en bien.
Voici déjà ce que la marque nous dit: "Il est bien connu que les hommes ont tendance à avoir les dents moins blanches que les femmes." Première nouvelle, comme quoi on en apprend tous les jours. Mais c'est pas tout, la cause serait une hygiène de vie un peu moins rigoureuse des messieurs, et une consommation supérieure d'alcool et de tabac, rien que ça. Autant vous dire que là, y'a déjà de quoi facilement se vexer. Mais bon, passons et faisons le mouton. La marque promet un sourire d'un blanc imbattable grâce à une formule renforcée en Blue Light, ce pigment bleu qui vient se déposer sur l'émail des dents pour neutraliser la couleur jaune. C'est un peu la CC Cream de la bouche en fait ! Mais du coup forcément, l'effet est temporaire, si effet il y a. Parce que perso, je dois vous avouer que je n'ai vu aucune différence, surtout pour un produit dont l'efficacité doit se voir immédiatement. En plus, le goût est vraiment fort, c'est presque trop rafraîchissant, comme si c'était surdosé en agents pour bonne haleine, c'est limite piquant mais certains aimeront peut-être.

Après ces points négatifs que sont le marketing raté, l'inefficacité et le goût trop fort, je peux pas passer à côté de 2 points qui font de ce dentifrice un produit que je ne rachèterais jamais. Premièrement, il est cher: environ 4€ le tube de 75ml, désolé mais je trouve ça déconné. Surtout si vous achetez la brosse à dents assortie à part, mais qui n'a rien de plus qu'une autre, hormis qu'elle est estampillée White Now. Deuxièmement, même si c'est ce qui fait que le produit "fonctionne", c'est la couleur du dentifrice. Enfin, surtout la couleur qu'il laisse sur vos vêtements si vous avez le malheur de faire une tache, parce que vous pouvez frotter autant que vous voulez, la seule chose à faire c'est de changer de tenue et tant pis pour ce que vous aviez prévu de porter ! Perso, pendant toute la période où je l'ai utilisé, je suis resté torse nu devant mon miroir par peur de me tacher. Parfois le matin, j'enlevais mon tshirt pour me laver les dents...magnifiquement pratique ! Ça m'a vraiment lassé de l'utiliser, et je suis bien content de le terminer bientôt.

En résumé, ce produit ne m'a vraiment pas convaincu, et je trouve ce marketing tellement stéréotypé et peu subtil que c'est limite vexant. Comme quoi tous les produits réservés aux hommes ne sont pas forcément une bonne idée ;)

A bientôt la blogo,



4 commentaires :

  1. Normal que le goût soit plus fort: c'est bien connu, vous avez aussi une bien plus mauvaise haleine que nous, vous les hommes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une odeur naturelle de cuisse de grenouille au paprika :D

      Supprimer
  2. J'avoue que je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont sorti ce dentifrice... Un gros coup marketing qui ne sert strictement à rien =) bises et très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Haha tu m'as fais rire! C'est vrai que quand j'ai vu la pub je me suis demandé ce qui s'était passé dans la tête des penseurs Signal pour nous sortir une idiotie pareil. Un dentifrice spécial mec... ah parce que vos dents ne sont pas constituées de la même façon peut être ? Bref, un coup de poker qui je pense n'a bluffé personne.

    RépondreSupprimer