dimanche 23 février 2014

Désormais, je m'hydrate sous la douche grâce à Nivea


Je n'ai jamais eu de soucis avec ma peau, mais ce n'est plus le cas depuis quelques mois. Des zones de sécheresse sont apparues au fur et à mesure, comme les épaules, les coudes ou encore les hanches. Ca ne m'a pas trop inquiété jusqu'au jour où j'ai véritablement senti ma peau inconfortable tellement ces endroits étaient secs. Rajoutez à cela une pub qui passe sans arrêt sur toutes les chaînes et qui vous promet de gagner du temps en vous hydratant sous la douche, et me voilà à la caisse du supermarché avec 2 hydratants Nivea, un pour peaux sèches à l'huile d'amande douce, et l'autre pour peaux normales aux minéraux marins. Oui, parce qu'en plus d'être acheteur compulsif, je ne sais pas me décider. Mais j'ai quand même une bonne excuse, parce qu'ils étaient en promo, na.


J'ai directement essayé ces petites bouteilles pleines de promesses, et j'ai vraiment été surpris. Agréablement, je vous rassure, tout d'abord parce que c'est super facile à appliquer ! Je vous avoue que j'ai pas testé montre en main, déjà parce que c'est difficile de s'hydrater qu'avec une main, mais c'est effectivement une économie de temps le matin, pour ceux qui utilisent un hydratant traditionnel après leur douche. On utilise son gel douche habituel, on se rince, on s'hydrate, on se re-rince, et voilà. Pas de sensation collante, on peut s'habiller direct, on n'en a surtout pas plein les mains, et ça, je vous avoue que pour un mec, c'est juste par-fait !


Par contre, j'étais quand même un peu perplexe quand je l'ai essayé, parce que même après s'être rincé, il reste comme un léger film gras-glissant sur la peau, mais il disparait très vite, et laisse la peau vraiment douce. En plus, comme la plupart des produits Nivea, ça sent très bon et l'odeur reste longtemps, j'adore. Ah oui, il est écrit sur la bouteille de bien rincer sa douche après utilisation pour éviter de glisser, mais je n'ai rien remarqué de mon coté, le sol n'est pas plus glissant qu'avant.


Après avoir essayé celui pour peaux sèches et pour peaux normales, j'ai plutôt préféré celui pour peaux sèches (le bleu), moins liquide et plus facile à appliquer. L'odeur, bien que fort semblable pour les deux, était aussi plus agréable dans la bouteille bleue, en se rapprochant plus de la crème Nivea. L'hydratation est garantie 24h, mais je suis tranquille niveau peau qui tiraille pendant quelques jours, même si je prends ma douche tous les matins. Je l'utilise donc 2 ou 3x par semaine, ce qui suffit pour ma peau.

Bon dimanche la blogo !



2 commentaires :

  1. Bonjour,
    Je trouve ton blog vraiment top avec des articles super écrit. Est-il possible d'avoir ton adresse mail afin de pouvoir te contacter?
    Bien à toi,
    Florenc e

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends énormément parler, et j'avoue être septique sur le côté "hydratant" en fait. Et puis récemment, ma mère m'en a parlé (elle qui sait que j'ai du mal à perdre du temps à appliquer du lait hydratant le matin avant d'aller au boulot) et m'a dit que ça hydratait vraiment bien. Puis ton article où tu dis que c'est efficace... Bah ma foi, il va falloir que je tente ces petits produits, sachant que j'ai la peau assez sèche (surtout au niveau des coudes!).
    Merci pour ton article et tes photos toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer