dimanche 26 janvier 2014

J'ai testé: le Basic 3 Temps version mini

Bonjour à tous ! Et avec un peu de retard: bonne annéééée ! Oui je suis un peu beaucoup en retard, je l’admets, mais j’espère que vous avez passé de super bonnes fêtes, que vous avez pris de bonnes résolutions, et je vous souhaite de réussir à les tenir ! Et puis je vous souhaite aussi une bonne santé, et plein de bonnes choses, et tout et tout évidemment.



Pour commencer 2014, j’ai fait une découverte mi-flop, mi-top. Je m’explique. En me baladant dans mon centre commercial habituel, je suis passé faire un tour chez ICI Paris XL, qui propose la marque Clinique (même si c’est placé sous vitrine, derrière un meuble, et surveillé par la gérante du coin de l'oeil). Je suis plutôt habitué aux grandes marques que l'on trouve en grandes surfaces, comme par exemple Nivea, Garnier, L'Oréal, ou bien Yves Rocher et Sephora, et je trouve que leurs produits ont souvent un bon rapport qualité/prix. Mais aucun jusqu'à présent n'avait su me satisfaire à 100% pour ce qui est des boutons et autres imperfections.

J'ai donc décidé de me tourner vers une marque peut-être plus chère, mais plus efficace, et aux produits plus ciblés. Et j'ai directement trouvé ce qu'il me fallait pour me faire une idée: un pack de 3 miniatures Clinique ! Comme les produits Clinique ne sont pas donnés, ce pack est une super bonne idée, je trouve. Pour environ 25€, il propose 3 produits en version mini pour 3 étapes de soin anti-imperfections: une mousse nettoyante, une lotion clarifiante et une crème hydratante.


Mais parmi ces 3 produits, tous n'ont pas répondu à mes attentes comme je l'espérais. Tout d'abord la mousse nettoyante, qui a été pour moi une grosse déception en terme d'efficacité. Comme il est écrit sur la boite, elle était censée, comme première étape du Basic 3 Temps, désincruster en profondeur. J'aurais même aimé si elle désincrustait en surface en fait, mais là pas de quoi se réjouir, cette mousse a été tout simplement inefficace. Je n'ai en tout cas senti aucune différence depuis que je l'utilise.


En plus, il est conseillé d'utiliser 2 à 3 pshouts, et là honnêtement, j'ai beau avoir essayé: pour couvrir mon visage de mousse, j'ai parfois appuyé jusqu'à 8 fois ! Il faut vraiment beaucoup de produit, et même avec le visage humide comme indiqué, j'ai appliqué la mousse et massé sur les zones à problèmes, mais le produit sèche après quelques secondes, il faut alors le rincer. Vraiment spécial.


Deuxième déception en vuuue ! Un peu moins déçu que par la mousse, mais déçu quand même, j'ai nommé la lotion clarifiante. Elle est placée en 2ème étape du Basic 3 Temps et se compose en fait de 2 parties: une solution liquide transparente, et une poudre blanche qui se dépose dans le fond du flacon. La poudre va agir comme "capteur de sébum", c'est pour ça qu'il faut bien secouer avant l'utilisation sur un coton imbibé (ce qui donne un aspect un peu laiteux -so glam-). Mais cette poudre a quand même un effet bénéfique, je vous explique plus bas ;)


Ce qui m'a dérangé dans cette lotion, c'est notamment le fait qu'elle n'ait pas été efficace sur les petits boutons ou bien les points blancs, mais qu'en plus de ça elle soit très asséchante. Mes joues et mon front en ont pris un coup, marqués par des zones sèches après l'avoir utilisée, même en hydratant bien par la suite. J'espérais qu'elle soit plus douce, notamment de la part de Clinique. Du coup le SOS, c'est plutôt à moi qu'il s'appliquait...


En parlant justement d'hydratation, voilà quand même ma véritable découverte dans ce pack ! Le Soin Purifiant Hydratant Visage, le petit bijou qui ne m'attirait pas du tout au début, et qui s'est pourtant révélé être fan-tas-tique (c'est bon, là vous avez compris que j'avais adoré cette crème, je pense). C'est vrai que la première fois que j'ai ouvert le tube pour le sentir, j'ai un peu été freiné dans mon élan, en me disant que pour une "crème sans corps gras", c'était pas super agréable comme texture non plus. Mais une fois appliquée, elle pénètre parfaitement dans la peau, et laisse véritablement une sensation de confort que j'ai remarqué à la première utilisation ! La peau n'est pas collante, ne luit pas, est souple: j'ai directement été séduit.


Une autre raison pour laquelle j'ai vraiment kiffé cet hydratant, c'est qu'après plusieurs jours d'utilisation, je n'avais plus de brillance sur ma zone T pendant l'après-midi ou en début de soirée. Ma peau reste nette, naturelle, et sans poudrer les parties grasses (ou vraiment vraiment à peine). Et cet effet est justement renforcé avec la poudre blanche capteuse de sébum au fond de la lotion clarifiante (nous y voilà !). Petit plus également: le format tube pour le packaging. On dépose moins de microbes qu'avec ses doigts dans un pot, et perso j'en utilise moins, surtout qu'elle s'étale très facilement sur l'ensemble du visage.


Seul bémol à cette crème (il en faut un), elle hydrate un peu trop légèrement lorsque le temps est plus froid dehors, comme c'est le cas actuellement. Hormis ça, même si elle est sans parfum et que l'odeur n'est pas aussi agréable que d'autres crèmes, je la rachèterai sans problème tant elle convient à ma peau mixte. Je pense l'adopter pour les saisons plus clémentes, et tester pourquoi pas un hydratant légèrement plus riche pour l'hiver.


Je suis content d'avoir pu tester 3 produits Clinique grâce à ce pack, même si 2 d'entre eux ne m'ont pas convaincu, ça m'a permis de découvrir la marque à travers ces produits, et de trouver mon bonheur en ce qui concerne mon hydratant quotidien. Je n'hésiterais d'ailleurs pas à me rediriger vers cette marque pour de futurs soins visage. Dommage que dans ce pack, aucun mode d'emploi ne soit fourni.

3 commentaires :

  1. Coucou Gabriel !
    Super revue pour une première, tu gère !
    Perso j'ai jamais testé la marque Clinique, mais si un jour je me tourne vers la marque je saurais quoi acheter (ou pas !)

    A bientôt !
    EliseBeautyAndCo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment plaisir !
    En tout cas, pour ma peau mixte, leur gamme est assez chouette, avec une sélection pour chaque type de peau :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette d'avoir tes impressions sur ce basic :) J'en ai entendu beaucoup de bien par ailleurs, alors j'ai aussi acheté ce petit kit ! Mais j'ai encore des autres crèmes en cours à finir avant de l'ouvrir alors il attend sagement dans l'armoire de ma sdb !
    J'ai hâte de le tester !

    À bientôt, continue les revues de soins, je crois que beaucoup de filles apprécient de lire l'avis d'un mec ! :)

    RépondreSupprimer