jeudi 24 octobre 2013

Le flop capillaire complet avec PogoPogo


J'ai découvert il y a peu la marque PogoPogo, disponible chez Di. Il s'agit d'une gamme de produits capillaires soi-disant professionnels destinée apparemment aux jeunes "branchés" amateurs de soirées de folie, et sponsorisée du coup par Quentin Mosimann, himself.


Bon, clairement, j'étais perplexe quand on m'a offert le Rock Gel, vu son packaging. Mais bon, ils promettent quand même une fixation Extra Béton (échelle 8 quoi, c'est du sérieux), donc je m'attendais à du rêve, direct. Sauf que...non. Il m'a juste laissé un effet à la Robert Pattinson dans Twilight, vous voyez ? Les cheveux sales depuis 3 semaines, qui prennent forme quand vous passez la main dedans ? Sans compter qu'il ne sèche pas et que les cheveux retombent aussitôt. Alors j'ai essayé de ruser...


Ruse numéro 1: en mettre plus !
J'ai suivi leur "conseil professionnel" à l'arrière du tube, et j'ai pris plus de gel pour le répartir sur tous les cheveux. Mauvaise idée, les cheveux sont retombés encore plus, avec un aspect encore plus négligé.

Ruse numéro 2: chauffer avec le sèche-cheveux !
Si le gel ne sèche pas, je me suis dit que ça serait pas bête de l'aider un peu. J'ai donc préparé mes cheveux en les chauffant bien au sèche-cheveux. Légèrement mieux, mais rien n'y fait, ce gel reste semi-flotte, semi-crade.


Mais comme si ça ne suffisait pas, ce gel a une odeur vraiment très désagréable. Je la sens toute la journée, jusqu'au moment de me laver les cheveux, tellement je n'en peux plus. Une odeur de tabac froid et de mec bourré qui vous parle tout près. Je vous promets que j'exagère pas, c'est exactement ce à quoi ça me fait penser. Alors, finalement si ce gel est destiné aux jeunes clubbeurs, ça doit pas être dérangeant vu que vous avez l'odeur de la soirée sur la tête, l'ambiance en moins. Mais étant donné qu'il ne tient déjà pas en journée, j'ai du mal à imaginer si j'avais dansé en boîte pendant des heures, et transpiré par la même occasion. So glam.


Le dernier point qui a vraiment achevé le produit pour moi, c'est son packaging. Je ne comprends pas où ils ont voulu arriver avec leur logo, mais l'espèce de fond en damier qui doit être dépassé depuis 5 ans, les éclaboussures rouges qui ressemblent à du sang, et les grosses lettres contourées, y'a pas moyen, je pige pas. Alors peut-être que leur but était d'être décalé, un peu rétro, tout ça tout ça, mais je trouve que ca fait plutôt "on va lancer une gamme pour les d'jeunz avec un drapeau London et des damiers pour être fashion". Raté.

En bref, un produit au packaging douteux, à l'odeur vraiment dérangeante, et pas forcément bon marché, comptez environ 9€ pour un résultat vraiment moyen, qui va vite se faire oublier au fond d'un tiroir, pour ma part.

1 commentaire :

  1. Je réclame right now les photos illustrant ces ruses et les coupes ratées quoi! "Mais rien n'y fait, ce gel reste semi-flotte, semi-crade", mdrr ça vend du rêve!

    RépondreSupprimer