vendredi 3 mai 2013

On va au lac, cherry ?

Petit à petit, le printemps s'installe en Belgique. L'hiver s'est enfin décidé à bouger ses fesses, et laisser sa place au soleil, aux cocktails, aux arbres qui fleurissent et aux vêtements légers :)


J'ai d'ailleurs profité de ce congé du 1er mai pour aller photographier les magnifiques cerisiers japonais qui fleurissent dans Louvain-la-Neuve, accompagné de ma meilleure amie, pour ma première tenue du jour en tant que photographe :) La ville a pris de superbes couleurs printanières ces derniers jours, et c'est vraiment un bonheur de s'y promener en journée !



Nous avons donc commencé notre après-midi par une séance photo -assez acrobatique- dans les rues de notre ville universitaire, avec un splendide arrière-plan de saison. Ca m'a permis de me faire un peu la main avec des photos de portrait, car j'ai plutôt l'habitude de prendre en photo des paysages ou des plantes. C'est moins exigeant qu'une rousse qui sait ce qu'elle veut précisément, je dois l'admettre :P


Direction ensuite le lac, avec ses canards, ses cygnes et autres oiseaux qui se sont gentiment laissé photographier, malgré nos rires pas très très discrets... J'avoue, j'ai cru tout un temps qu'on allait se faire attaquer par les cygnes, mais ils ont du être impressionnés par notre charisme, je ne vois pas d'autre explication :D



Après avoir fait le tour -un peu plus long que prévu...ahem- du lac et trouvé un petit coin de verdure tranquille pour se poser et manger un bout, des poules d'eau sont venues se joindre à nous pour le pique-nique, preuve que l'endroit était sympa apparemment :)


Une très belle journée pleine de rires, qui s'est finie par une pause prolongée au bord de l'eau, à profiter du soleil, et de ces petits bonheurs de la vie, tout simplement ;)




Et vous, vous avez eu l'occasion de profiter du retour des beaux jours ?

N'hésitez pas à me dire si cet article et les photos vous ont plu (ou déplu) :)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire