jeudi 19 juin 2014

Savez-vous Planter's les choux ?


En préparant cet article, j'ai trouvé un titre pourri je me suis rendu compte de mon côté un peu accro aux crèmes/laits/beurres/fluides hydratants. D'ailleurs, je vais bientôt quitter mon studio d'étudiant, et après 2 ans je m'étais fixé comme objectif de vider un peu mes armoires... #failed. J'ai tout de même choisi quelques produits à éliminer en premier, et du coup je suis retombé sur ce petit pot de chez Planter's. J'avais acheté cette crème visage-mains-corps dans la parapharmacie de chez Auchan cet hiver, et j'avoue que j'ai d'abord été attiré par son packaging sympa, faible consommateur que je suis. La marque sort d'ailleurs assez souvent des collections limitées de sa Crème Réparatrice, mais voilà, le packaging ne fait pas tout. Non, non.


Voilà tout d'abord ce qu'en dit la marque:

"Concentrée en Aloe Vera et en principes actifs végétaux, la Crème Réparatrice Natural & Young est l’allié indispensable pour prendre soin de la peau du visage, des mains et du corps. Conseillé à toutes les saisons, ce soin multifonctions hydrate, protège et répare en un seul geste, tous les types de peaux même les plus sensibles.

Il est idéal pour protéger la peau du desséchement cutané causé par le soleil, le froid, le vent et la pollution atmosphérique. Son parfum frais et sa texture légère non grasse procurent un confort et un bien-être immédiat dès la première utilisation."

Mouais, le parfum frais en question, je l'ai fait sentir à ma meilleure amie, qui était du même avis que moi: ça sent la plasticine. Alors je sais pas vous, mais perso quand j'ouvre un pot de plasticine, je me dis pas "Tiens, qu'est-ce que ça sent le frais !". Donc l'odeur, même si c'est un parfum naturel, on repassera franchement, surtout quand elle reste sur la peau comme ça.


Concernant la texture, c'est ce qui m'a le plus déçu je pense dans cette crème "réparatrice". Elle s'étale bien, mais ne pénètre pas facilement, c'est assez bizarre. Il reste comme un surplus qui ne veut pas rentrer, c'est vraiment désagréable, et je dois alors masser longtemps pour avoir au final une sensation de "gras/pas propre" sur la peau. Je l'ai également testée pour son coté réparateur, et là aussi j'ai été assez déçu. Je n'ai pas senti plus de différence sur les zones sèches qu'avec un beurre corporel de chez TBS par exemple, et le parfum fruité en moins.


Pourtant, Planter's explique quand même que cette crème a quelques arguments non négligeables, auxquels je sais que certain(e)s d'entre vous font attention lors de leurs achats cosmétiques.

Au niveau des ingrédients, elle contient:
  • de l'aloe vera barbadensis,
  • du beurre de karité,
  • de l'huile de riz,
  • de l'huile de lin,
  • de l'huile d’hypéricum et
  • de l'huile d’amande douce.

Elle est également:

  • sans parabènes,
  • sans silicones,
  • sans huiles minérales ou dérivés de pétrole,
  • sans alcool,
  • sans PEG.


Donc au final, une crème qui avait l'air vraiment bien, un packaging super sympa, un format 75ml facile à emporter, mais qui se révèle être un flop pour moi. Et je précise bien pour moi, car évidemment, un même produit réagit différemment selon chacun. Puis j'ai vu que plusieurs bloggeuses recyclaient leurs crèmes hydratantes du même genre en masque capillaire, du coup cette crème de chez Planter's aura peut-être une seconde chance pour se montrer au top.


Et vous la blogo, vous passez aussi par la case hydratation ou pas du tout ?





4 commentaires :

  1. Hydratation Obligatoire pour moi et ma peau de croco été comme hiver, je louchais sur cette crème mais je vais passer mon chemin rien que pour l'odeur ^^
    Merci pour cette revue en tout cas, passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si l'odeur te plait pas, il vaut mieux éviter. Après, elle est peut-être efficace sur toi parce qu'elle est assez riche :)
      Une bonne journée à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Jamais entendu parler de ce produit ! Mais si elle ne pénètre pas bien et qu'en plus l'odeur est cheloue, c'est pas top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était fermée, donc impossible de la sentir. Du coup je me suis fié à la compo, et puis son packaging était fun, ça a aidé :)
      > Note à moi-même: tester un produit avant de l'acheter.

      Supprimer