lundi 21 avril 2014

J'ai redécouvert Vaseline avec la crème Essential Moisture !


Si vous êtes comme moi, vous vous dites sûrement "Quoi ? Vaseline ne fait pas QUE de la Vaseline ?". Eh beh non, et j'étais le premier surpris ! Finie l'image du petit pot vieux de 150 ans qu'on a tous chez soi, Vaseline possède désormais une gamme de produits cosmétiques hydratants, et c'est ce petit tube qui a attiré mon attention. Il s'agit d'une crème hydratante pour les mains et le corps de la gamme Essential Moisture. D'abord, j'étais intrigué en m'imaginant de la Vaseline, avec la texture du pot traditionnel, gras et épais, mais en tube: j'avoue que l'idée m'emballait pas trop. Mais rien à voir !


La crème est très fluide et légère, voire liquide, et elle a un joli aspect transparent brillant quand on l'étale, mais qui disparaît une fois appliquée. Elle pénètre aussi très rapidement, et ne laisse aucun film gras ou collant, la sensation est vraiment super agréable. Mais là où pour moi elle remporte la palme de la meilleure crème du monde, c'est qu'elle laisse ma paume des mains nickel ! Parce que je sais que normalement une crème pour les mains, ça s'applique avec le dos de la main, tout ça tout ça... Mais perso, j'ai toujours les paumes des mains poisseuses et grasses après m'être appliqué de la crème, et je supporte pas ça, vraiment. D'ailleurs une fois sur deux, je me relave les mains au savon par après. Mais là, rien du tout: mes mains sont propres, hydratées, et aucune sensation de mains grasses en contrepartie, le top j'vous dit !


Elle est très fluide, je vous l'ai dit, parce qu'elle coule limite toute seule du tube même sans appuyer. Je vois ça de manière positive en me disant que je devrais pas pousser ou taper dessus comme un débile pour avoir le fond. Au niveau de l'odeur, là aussi j'ai été surpris parce que ça ne sent absolument pas la Vaseline. Je trouve que ça sent plutôt "les produits solaires", du moins c'est ce à quoi ça me fait penser, en tout cas c'est une odeur fraîche et agréable. Ca ne sent pas trop fort sur la peau, juste de quoi la parfumer délicatement.


Après, il y a les petits + du produit comme de la vitamine A, B et E dans les ingrédients, ainsi que des minéraux et de l'huile de graine de tournesol, et une compo pas si mauvaise que ça après quelques recherches sur des sites spécialisés en la matière (souvent 3 petits smileys, pour ceux qui connaissent ^^). Le format aussi est chouette, 75ml qui s'emportent partout, dans un sac à mains ou dans un sac d'étudiant, pour l'utiliser à toute heure de la journée, pratique. Perso, je l'ai utilisée à mon retour d'Espagne (où j'avais chopé quelques coups de soleil sur les bras) sur ma peau qui commençait légèrement à peler, très très glam, et elle a fait des merveilles. Tout a disparu, et ma peau n'était plus du tout sèche: j'vous dit, elle est to-pi-ssime.


Et vous, vous connaissiez d'autres produits de la marque Vaseline ?




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire