samedi 8 mars 2014

La CC Eye Cream de Bourjois, ma nouveauté anti-cernes


Je teste depuis quelques semaines le nouvel anti-cernes CC Eye Cream de Bourjois. Il fait partie de la gamme 123 Perfect, qui comprend aussi une CC Cream aux 3 pigments correcteurs dont j'entends beaucoup parler de manière positive. Et bien l'anti-cernes suit la même voie pour ma part, car j'en suis très satisfait. Sa couvrance est assez légère, et ne camouflera pas les cernes très marqués chez certaines personnes, mais se contentera de les atténuer. Du coup sur les cernes peu marqués, il laisse un effet très naturel que je préfère aux produits trop couvrants.


D'ailleurs, je trouve la texture géniale, parce qu'elle s'applique très facilement et sans démarcation flagrante, grâce à son embout en silicone que j'adore. Il permet de bien doser la quantité à appliquer, en tournant le bas du stylo, et de déposer l'anti-cernes assez précisément sur la paupière. Perso je l'applique en triangle, l'effet est encore plus naturel et le rendu plus lumineux, je trouve. J'utilise pour ça les petites éponges achetées chez Primark pour 2€, elles sont top et rendent mieux que tapoté avec le doigt. Il reste bien en place pendant la journée, et même poudré, il ne marque pas les ridules et évite le calage du "Oh, lui il a mis de l'anti-cernes" alors qu'il n'est pas censé se voir, ce qui est rare avec d'autres correcteurs.


Justement, le plus de ce produit, c'est son hydratation 24H. Je ressens vraiment la différence avec mon roll-on Garnier, qui asséchait légèrement mes paupières et marquait les petits sillons, et je devais donc utiliser un contour yeux pour ne pas que ça se voie. Je n'ai plus aucun souci avec ça depuis que j'utilise cet anti-cernes, et je peux sauter la case "hydratation du contour de l'oeil".


Petit bonus, il contient un SPF15, toujours sympa malgré la rareté du soleil belge. Au final, un anti-cernes qui remplit son job, qu'on peut utiliser en correcteur sur les imperfections, qui hydrate juste ce qu'il faut et qui protège les paupières sensibles des UV, avec un rendu discret et naturel, je dis oui sans hésiter ! Et vous, vous utilisez quel anti-cernes ?

Bon week-end,




6 commentaires :

  1. Vraiment super génial ton article j'adore tes photos! :)

    Bise et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ta façons d'écrire et tes photos !!! :)
    Ca change :) Je pense tester cet anticerne quand j'aurais fini mes deux chouchou : Le touche healthy mix et le healthy mix de Bourjois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sympa :)
      Tu me dis ce que tu en penses si tu l'achètes ?
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Je suis constamment à la recherche de l'anticerne parfait (existe-t-il??) et ma dernière déception vient de chez MAC. Trop épais, pas spécialement agréable, et puis convient uniquement quand je suis un tant soit peu bronzée. Mais comment faire l'hiver quand je suis blanche comme un bidet? Depuis le temps que j'en entends parler, elle me tente bien cette petite innovation Bourjois. Hop, à mettre sur la prochaine shoppinglist (qui arrivera dans un très très long moment!!)
    Des bisous et bonne continuation surtout !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Merci pour ton Article, je viens d'acheter mon eye cream aujourd'hui et j'ai hate de l'essayer :)

    RépondreSupprimer