vendredi 21 février 2014

L'eau micellaire parfaite est en gros flacon-pompe


Depuis un petit bout de temps, un de mes réflexes du soir, c'était l'eau micellaire Sébium de Bioderma. Beaucoup de blogs en disaient du bien, puis elle m'avait l'air sympa en bleu et vert: je l'ai achetée. Et à vrai dire, elle me suffisait pas mal. Et puis arrivé au bout, j'ai décidé de changer et de tester une autre marque, et j'ai bien fait. Je vais pas vous le cacher, c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour l'Eau Micellaire Pureté Corine de Farme. J'en suis à ma deuxième bouteille, et elle a de sérieux arguments pour justifier son entrée dans ma salle de bains.


Formulée pour les peaux sensibles, elle n'agresse pas du tout ma peau et je n'ai pas cette légère sensation de tiraillement que j'avais avec la Bioderma. J'ai au contraire une impression de douceur qui est vraiment apaisante le soir. En plus de ça, elle sent vraiment (vraiment vraiment !) bon. Une odeur de frais, de fleur, qui laisse vraiment une sensation de propre sur la peau. J'adore tellement que je l'utiliserais presque en journée juste pour la sentir.


Ce que j'aime aussi dans cette eau micellaire, c'est son format de 500ml en flacon-pompe (aux couleurs girly, je l'avoue, mais Miss France oblige). Beaucoup ne l'apprécient pas, parce qu'ils le trouvent encombrant, difficile à transporter (et ils ont raison), mais personnellement, je l'utilise 99% du temps chez moi. Le pourcent qui reste, j'embarque ma Bioderma miniature, histoire de dire que je l'abandonne pas complètement. Et puis le flacon-pompe, je trouve ça génial ! Alors oui, au début, j'en ai pschité partout, sauf sur le coton, mais une fois qu'on a pris la main, c'est top. Ni trop, ni trop peu, il délivre la juste dose d'eau micellaire à appliquer, pour un mec, c'est le genre de truc qui simplifie déjà les choses: pratique + efficace = bon point supplémentaire.


Dernier avantage, et pas négligeable du tout, si je vous dis que ce gros flacon de 500ml coûte moins de 6€ chez Auchan pour nos ami(e)s français(es), vous me croyez ? Comptez plus du double pour une Bioderma, aussi efficace soit-elle. En plus, celle-ci est sans colorant, sans paraben, composée à 97% d'ingrédients naturels et fabriquée en France. Bref, pour toutes ces raisons, elle trône désormais dans ma salle de bains, et est devenue mon nouveau rituel du soir.



4 commentaires :

  1. Une revue vraiment au top! J'adore!

    Bise,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté depuis 1 mois, j'utilisais celle de mixa avant, et depuis que j'ai testée celle-ci c'est un gros coup de coeur ! J'adore son odeur, le fait qu'elle laisse une sensation de propre et frais sur ma peau... Je suis conquise :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a vraiment l'air top, a tester !
    Je le redis mais tes photos sont superbes, je suis bien contente d'avoir découvert ton blog :)

    RépondreSupprimer