jeudi 1 août 2013

Mon top 10 dans ma trousse de vacances

Buenos dias guapos y guapas ! Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas écrire tout l'article en espagnol -surtout parce que j'en suis complètement incapable, héhé- mais dans quelques heures, je m'envole avec ma rousse et ma blonde préférées, direction Barcelone ! Je ne vous cache pas que je suis tout ce qu'il y a de plus impatient -c'est encore les soldes là-baaaas- et que j'ai revérifié ma valise pour la...18ème fois ?

Alors pour partager ma surexcitation avec vous, je vous propose de découvrir ce que j'emporte dans ma trousse de toilette, avec une sélection de mes 10 essentiels de l'été ! Je fais l'impasse sur le gel douche et le shampoing, notamment parce que c'est évident que c'est essentiel, mais aussi et surtout parce que j'en change très -très- souvent, héhé. Et puis je vous épargne aussi la brosse à dents & le dentifrice, of course.


Le correcteur anti-imperfections

Un indispensable au quotidien, mon roll-on correcteur de Garnier Pure Active. Basique, mais tellement rapide et efficace, c'est bien simple, je l'emporte partout et tout le temps ! Et donc à Barcelone aussi, ça va de soi. Et comme il est vraiment top, je l'utilise même en anti-cernes de temps en temps. Efficace, pratique et pas cher, que demander de plus ?

La poudre libre

Je ne suis pas un grand fana de poudres ou de pinceaux en tous genres, loin de là, mais j'utilise très souvent une simple poudre libre de chez Yves Rocher pour 3 raisons:
- fixer mon correcteur et le rendre encore plus discret
- unifier mon teint et diminuer les rougeurs possibles
- matifier les zones brillantes dûes à ma peau mixte


L'été particulièrement, ma zone T est plus brillante, et un coup de pinceau dans la journée matifie rapidement l'ensemble. Ca m'enlève surtout l'impression d'avoir une pancarte sur le front avec écrit "Je subis cette chaleur depuis tôt ce matiiiin".

Le déo et le parfum

En parlant de chaleur, un de mes alliés cet été, c'est bien le déo en stick Dove Men+Care ! Il est anti-transpirant, super doux, mais laisse parfois des traces sur les fringues foncées, un peu dommage. Je dois vous avouer que je ne prends pas uniquement celui-là, car je suis assez psychopathe de la transpiration. Je prends aussi ma petite pierre d'alun reçue dans ma DeautyBox du mois dernier, qui est une véritable merveille l'été, mais qui ne sent rien, c'est assez perturbant, je trouve. Et puis je prends également mon Dove Men+Care en spray, pour rafraîchir au long de la journée, c'est toujours super agréable. Enfin bon, je vais pas vous expliquer comment fonctionne un déo, héhé.

Dans ma valise, j'emmène aussi le nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier, le Beau Mâle. Je l'avais mis dans un précédent article wishlist, et je l'ai remporté à un concours le mois passé. Je l'aime vraiment beaucoup, il est super frais et léger, idéal pour l'été -même si l'original reste mon préféré-.


La crème solaire

Je sais que ce n'est pas bien, mais ça fait des années que je n'ai plus acheté de crème solaire, et donc que je me ramasse des coups de soleil qui te gâchent le reste des vacances au lieu de prendre 2 minutes à se protéger. JE SAIS. Du coup cette année, j'ai décidé d'être bon élève et j'ai décidé d'acheter une crème solaire -good guy-. Je me suis donc rendu "au supermarché le plus proche" et j'ai découvert le prix -exorbitant- des crèmes solaires, même les basiques ! J'ai failli y laisser mes yeux, sans dec ! J'ai quand même poussé le vice à aller voir du coté de La Roche-Posay ou encore Vichy. Et j'ai été étonné qu'il n'y ait pas énormément de différence de prix, hormis la taille des flacons qui était généralement plus petite. Mais perso, je trouve ça pas plus mal -hormis si vous avez 3 enfants- surtout que ça se garde pas des plombes.

Mais le mieux dans tout ça, c'est que j'ai trouvé cette émulsion solaire Avène en flacon-pompe, super pratique à emporter, à -50% ! Il paraît que l'emballage en carton était abîmé... J'ai pas demandé mon reste, le carton est à la poubelle, et j'en suis bien content comme ça ! Et comme je fais pas le bon élève à moitié, j'ai même pris cette crème avec un FPS de 50 -good guy bis-.

Le gel

Pas de long discours sur le gel, il fixe bien, il fixe vite. Voilà !

Les hydratants


Cet été, durant les soldes, j'ai découvert chez Yves Rocher une crème hydratante qui correspond parfaitement aux besoins de ma peau mixte. Elle matifie le visage, et resserre véritablement les pores de la peau. Il est par contre déconseillé de trop l'exposer au soleil, mais ça tombe bien, puisque je l'utilise de nuit. Je trouve en plus qu'elle sent bon, et la texture est agréable à appliquer. Une très bonne découverte en ce qui me concerne, que je rachèterais certainement par la suite.

Et puisque je réserve la crème Yves Rocher pour la nuit, j'utilise tous les matins le gel hydratant L'Oréal Mex Expert Hydra Energetic. Il est super frais, réveille véritablement, et sa texture fluide est top ! Il a tendance à faire un peu briller ma peau les après-midi où il fait chaud, mais comme je l'ai dit plus haut, un peu de poudre règle vite le problème.

L'exfoliant et l'eau micellaire

J'ai bien dû arrêter mon choix sur un soin visage, et j'ai opté pour le dernier arrivé dans ma salle de bains: l'Exfo-Brusher de Garnier Pure Active. J'ai pour habitude d'utiliser des gels exfoliants que j'applique avec les doigts ou au gant de toilette, mais celui-ci m'intriguait avec sa tête tournante et sa drôle de brosse. J'ai craqué, et j'ai essayé. Et les résultats sont pas mauvais du tout ! Avec sa multitude de petits picots en silicone doux, ça donne la sensation d'un mini-massage du visage qui n'est pas désagréable. La seule réserve que j'ai sur ce produit, c'est que ma peau semble "sans protection" par après. Donc j'espace quand même les utilisations pour que ça reste bénéfique.

Pour terminer ma trousse de vacances, j'emporte l'eau micellaire Sébium de BioDerma, ici en format voyage -j'ai beau avoir essayé, la 500ml ne rentrait pas-. J'ai découvert ce produit il y a peu, mais je pense honnêtement que je ne saurais plus m'en passer. A vrai dire, c'est un plaisir de l'appliquer le soir avant d'aller dormir. Je sens que ma peau est propre, nette et fraîche, et j'adore ! Personnellement, je la rince même s'ils disent que ce n'est pas nécessaire, la sensation de propreté n'en est que meilleure ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire