dimanche 16 juin 2013

Mon soleil en tube, ou presque

Vous l'avez certainement remarqué, depuis quelques semaines les beaux jours reviennent. Mais à une semaine de l'été, le soleil ne marque pas son retour de manière très franche. Difficile encore de pouvoir s'exclamer haut et fort qu'il fait beau et chaud, surtout avec notre teint terne qu'on trimballe depuis l'hiver. Alors l'impatient que je suis a décidé de s'acheter le Flash Bronzer de L'Oréal Men Expert.


Je n'ai pas résisté longtemps à l'idée de tester pour vous ce gel hydratant bronzant avant l'été. Vous allez me dire "L'effet carotte, pas pour moi: je préfère attendre". Et justement, j'interviens en vous disant que ce Flash Bronzer est SANS autobronzant ! Pas de taches immondes ou de traces oranges bien visibles, juste un léger hâle pour faire la transition printemps-été, ou même pendant l'hiver pour garder des couleurs, why not ?  En tout cas, la promesse a l'air convaincante.

Les grosses chaleurs ne sont pas encore là, mais perso je mets déjà davantage mon nez dehors, que ce soit en terrasse, chez des amis, ou simplement en rue. Alors pour ne pas ressembler à un zombie qui n'a plus vu la lumière du jour depuis 6 mois en sortant de chez vous, suivez le test du bronzeur d'intérieur, avec les bons points et les ratés de ce produit.


LÀ OÙ IL MARQUE DES POINTS

+ Son packaging

C'est la première chose qui saute aux yeux dans les rayons masculins. Et pour le coup, je trouve que L'Oréal, comme d'habitude, fait fort dans ce domaine: toujours très moderne, masculin, épuré. Le gel se présente dans un flacon-pompe qui tient bien en main, et très pratique pour doser la quantité de produit, et donc de coloration. Il faut compter en moyenne 2 doses pour un ton de carnation en plus, personnellement j'en mets 3 pour un effet visible. Ce qui par contre m'embête, c'est qu'on ne sait pas quelle quantité il reste dans le flacon.


+ Son effet naturel

La marque précise qu'il ne laisse pas de trace, et elle tient ses promesses. Le gel est très vite absorbé, il ne laisse pas de film gras et ne se sent pas sur la peau: un bon point pour ma peau mixte. La sensation est très fraîche, la texture ressemble à une crème hydratante en plus liquide, mais son odeur ne m'a pas convaincu plus que ça. Je l'applique avec les mains, comme un gel classique, sur l'ensemble du visage et du cou, jusqu'à ce qu'il soit bien absorbé. Il est donc super simple à utiliser, encore un bon point. Je fais surtout attention à ce qu'il n'en reste pas quelque part, car il doit tacher les vêtements à mon avis. Par contre, j'ai dû en mettre un peu sous les yeux, même si c'est déconseillé, sinon la différence de teinte est trop flagrante.


LA OU IL DECOIT

- Adieu hâle doré

Oui, là je dois vous le dire, j'ai tiré une drôle de tête quand j'ai remarqué ça. Ce produit a tendance à me faire plutôt rougir que brunir. Donc c'est raté pour le beau hâle doré que je m'imaginais. Maintenant, il s'agit de ma peau, donc il est fort possible que l'effet varie en fonction de la vôtre.

Un autre point qui m'a un peu freiné, c'est qu'il m'est arrivé de l'utiliser plusieurs jours où j'avais des petits boutons/rougeurs, et qu'il les a rendus plus visibles, je ne sais pas comment ça se fait. Perso, je masque ça avec mon roll-on correcteur Garnier -super efficace, by the way- et l'affaire est réglée.


- Le prix

Je ne sais pas encore combien de temps il va durer, vu qu'on ne voit pas ce qu'il reste à l'intérieur. Pour 15 euros les 50ml, j'espère juste qu'il tiendra un petit temps. Alors, je sais que 15 euros c'est pas le bout du monde, mais ça reste quand même conséquent pour un produit "en extra" et grand public.



LE RESULTAT

Vous pouvez constater par vous-même ce qu'il donne une fois appliqué. Mon visage a pris un ton de carnation en plus, mais qui reste fort rouge et pas brun, surtout avec mes bonnes joues rouges à la base. Je suis donc à moitié convaincu par ce bronzeur, et je ne pense pas que je le rachèterais, ou alors en hiver pour ne pas ressembler à un fantôme qui a survécu à l'automne.

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà utilisé un bronzeur ?

1 commentaire :

  1. bonjour

    j utilise ce produit depuis 1 ans déjà et je dois dire que j en suis totalement satisfait hormis le prix.
    pour ma part pas d effet ou d aspect négatif à la vue de mon visage ( je suis blond cendré et le teint clair). il me donne bonne mine sans en faire trop.
    et j en ai parlé à bcp de collègue qui s y sont mis également avec le même retour positif.
    un conseil,
    faite votre propre test.


    RépondreSupprimer