mercredi 12 juin 2013

Les hommes aussi ont droit à leur Deauty

La plupart d'entre vous connaissent certainement la nouveauté de ces dernières années en matière d'achats de cosmétiques: la box beauté. Un phénomène qui a séduit de très nombreuses bloggeuses, mais qui a également titillé la curiosité de la gente masculine... Et à raison ! Plus besoin de rester des heures dans les -tout petits- rayons beauté homme de votre grande surface, de faire la tournée des magasins et parapharmacies, ou d'investiguer comme Sherlock Holmes pour découvrir les nouveautés en matière de cosmétiques pour hommes.



GlossyBox, DandyBox ou JoliMonsieur, les hommes ont eu droit à leur déclinaison bien à eux. Mais c'est avec la DeautyBox que j'ai décidé de franchir le pas ! En effet, le mois passé, Deauty a lancé sa première box homme spéciale Fête des Pères -oui, c'est moi qui ai fait le papa du coup-. La marque ne propose pas -encore ?- un service régulier qui permet de s'y abonner, mais ils cherchent peut-être à tester leur succès avec cette édition limitée pour un futur projet, qui sait ? Bref, toujours est-il que j'ai décidé de commander la box en question, et voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres...


Une sélection de 8 produits spécialement formulés pour hommes qui m'ont franchement ravi dès le premier coup d'oeil, le tout dans une trousse de toilette super pratique, que vous pouvez suspendre comme rangement. Je vous fait une petite présentation du contenu de la box, des articles détaillés suivront au fur et à mesure que j'utiliserai ces produits.


Tout d'abord, sur les 8 articles reçus, 4 sont destinés au soin de votre crinière: du gel L'Oréal texturisant, un gel douche Biotherm cheveux et corps revigorant, un shampoing Klorane fortifiant, ainsi qu'un après-shampoing Redken rafraîchissant. Que de belles promesses tout ça, à tester très vite !


Il y avait également dans la trousse un déodorant naturel en potassium alum... Ok ok, j'arrête de me la péter, en fait il s'agit d'une pierre d'alun naturelle importée de Syrie. Je n'ai jamais testé de déo en pierre d'alun, car je sais qu'il y aurait apparemment une version naturelle -comme celui-ci- et d'autres qui sont "reconstituées, synthétisées, pas-bonnes-pour-la-santé" et donc je m'en suis un peu méfié sans réellement m'arrêter sur le sujet. Mais voilà l'occasion, avec Alepia, de balayer -ou pas- quelques préjugés.


Dove s'est aussi immiscé dans la trousse, avec ce gel douche full size Dove Men+Care. Il faut dire que j'utilise déjà les déos de la gamme, en pschit ou en stick, et je suis vraiment convaincu par leur efficacité, et le fait qu'ils tiennent toutes leurs promesses. J'avais justement envie de l'acheter -merci la pub :D- pour le tester, donc je suis vraiment content qu'il soit arrivé avec la Deauty, en espérant qu'il suive l'exemple de ses petits frères les déos.


Lui aussi, il tombe pile-poil ! -z'avez vu le jeu de mot pourri ?- Avec ma pseudo-barbe digne d'un teckel à poil court, je me rasais de temps en temps avec des rasoirs jetables. Ca coute pas cher, ca se jette -oui c'est un jetable, héhé- et c'est surtout pratique -béh oui, faut pas trop en demander à un homme non plus- ! Je vais désormais pouvoir être glabre comme un dieu avec le nouveau Gilette Fusion ProGlide Power Duracell. Apparement ils pouvaient pas faire plus court comme nom... But why Duracell ? Eh bien "parce qu'il est équipé d'une pile qui offre des micropulsations apaisantes qui aident le rasoir à véritablement glisser sur la peau" selon Gilette. Je teste, et je vous dis quoi, évidemment ;)


Ah, j'ai gardé mon petit préféré pour la fin: le gel hydratant Hydra Energetic de L'Oréal Mex Expert. Je l'avais acheté il y a quelques temps, et je l'avais vraiment adoré ! Il convenait parfaitement à ma peau mixte, sa texture pénètre hyper rapidement, sans coller, il ne brille pas, il sent bon. Le seul défaut: 50ml, c'est vraiment peu, et le flacon-pompe se vide super vite car il distribue une dose assez importante de produit à chaque utilisation. Mais pour une dizaine d'euros environ, ca reste raisonnable.


Voilà, pour ma part un premier essai réussi pour Deauty, avec des produits qui peuvent plaire je pense à un large public masculin. Je teste tout ça très vite et je vous dis quoi bientôt ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire